INFO EXPRESSE

La conférence téléphonique hebdomadaire s'est tenue vendredi 17 à 16h00 en complément de celle du 14 après-midi.

Au 17 avril, 12 cas de COVID-19 suspectés à la DDFIP Moselle contre 19 la semaine dernière. 1 collègue reste hospitalisé à ce jour.

A notre grande stupéfaction, l'Inspecteur de Santé et de Sécurité au Travail (ISST) n'a pas été consulté par la DDFIP concernant la mise en place de la campagne IR 2020 en Moselle. Contrairement à nous, la direction ne « voit pas très bien l'utilité de cette consultation du moment que les agents présents dans les locaux respectent les gestes barrières » .
Désolé, ça doit encore être notre vilaine habitude à nous inquiéter pour rien. On est juste confrontés à la pandémie du siècle et dans un des départements les plus touchés de France !

Le nettoyage complet des locaux, prévu dans la note DG ne sera pas fait cette semaine. La direction est en contact permanent avec la société de nettoyage, mais « pas d'inquiétude, avec la distanciation ça devrait aller » . Chaque agent devra veiller à nettoyer personnellement son matériel de bureau ( téléphone, ordinateur, souris,...) Sauf que les nouvelles commandes de gel hydroalcoolique, lingettes, essuie mains faites début avril n'ont pas encore été honorées.

Le nombre d'agents mobilisés au « niveau 0 » à Metz pour répondre au téléphone a été revu à la baisse au démarrage de la campagne , passant de 16 à 8 (2 équipes de 4). Il sera évolutif jusqu'à la date limite de dépôt.

Les agents d’astreinte téléphonique en télétravail pourront, à leur demande, bénéficier d'une carte SIM professionnelle (500 correspondants différents au lieu des 250 autorisés en général avec les forfaits personnels) .

Prochaine conférence jeudi 23 avril après-midi.

Prenez soin de vous et de vos proches !