Le calendrier des mouvements de mutation est enfin connu

L'administration a enfin révélé son nouveau calendrier de mutations, l'ensemble de ces mouvements prendra bien effet au 1er septembre 2020 sauf celui des C stagiares qui integreront leur direction d'affectation le 3 aout.

 

Pour les mouvements nationaux, les tableaux des mutés seront diffusés sur Ulysse :

- le 22 mai pour les C administratifs

- le 27 mai pour les demandes de première affectation des C stagiaires 2020

- le 29 mai pour les contrôleurs 

- le 29 mai pour les inspecteurs stagiaires promotion 2019/2020 (DNS/Centrale)

- le 8 juin pour les inspecteurs 

- le 11 juin pour les C techniques

Ces mouvements comporteront les mutés pour le mouvement général, les mouvements hors métropole, les appels de candidatures Centrale et DNS.

Pour le mouvement général, les tableaux des mutés seront précédés par la publication des tableaux de classement des demandes, comme les lignes directrices de gestion mobilités de notre ministère le prévoient.

Ensuite viendra la phase des mouvements locaux, les agents déposeront leur demande de mutation locale via l'applicatif ALOA qui serait opérationnel à partir du 9 juin.

Nous attirons votre attention sur les nouvelles règles d'affectation au mouvement local. Un guide mutations est disponible en suivant ce lien. pdfMutations_special_départementalisation_mai_2020.pdf

Les mouvements de mutations locales devraient être publiés fin juin-début juillet (dates estimatives).

N'hésitez pas à vous rapprocher des CAPistes Locaux de Solidaires Finances Publiques Moselle pour vous aider dans vos démarches.

Vous avez élu des représentants des personnels lors des dernières élections professionnelles, et c'est fort de cette légitimité que nous allons défendre vos intérêts. Il est hors de question que nous nous contentions d'une vulgaire réunion d'information où la direction nous donnerait un mouvement déjà finalisé.

Philippe OSTROGORSKI (06 32 23 97 65) ou Laurent Zommer (06 13 11 58 89)