Imprimer

rubon187 8e94f eb17d

Samedi 27 novembre à midi, Solidaires Finances publiques et la CGT Finances Publiques ont participé et sont intervenus par les voies de leurs secrétaires, lors d’un rassemblement d’ATTAC 58 (Association pour la taxation des transactions financières et pour l'action citoyenne).

L’association avait organisé un rassemblement devant le fast-food, du centre-ville de Nevers, dans le cadre sa campagne nationale de lutte contre la fraude et l’évasion fiscale, car ce géant de la mal-bouffe est accusé de fraude fiscal.

Durant ce rassemblement, ATTAC a remis à nos deux syndicats, deux boites recouverts de faux billets, symbolisant l’argent fraudé. Nous nous sommes engagés à les remettre à notre directeur, comme acompte des impôts, dû par cette multinationale.

 

Leur combat est le nôtre, car moins de recettes fiscales, c’est moins d’écoles, de lits d’hôpitaux, de routes entretenues, etc... Bref MOINS DE SERVICE PUBLIC !!!

Et par conséquence, ce sont des suppressions de sites et de postes d’agent et le gel du point d’indice à la DGFiP comme dans les autres administrations.

 

Le résultat : nos services sont prêts à exploser, certains de nos collègues sont à bout, proche du burn-out et la baisse constante de notre pouvoir d’achat, qui diminue aussi vite que l’inflation et les dividendes des actionnaires augmentent.

 

De fait, ce fut là une occasion, pour nos deux syndicats, de valoriser et de défendre le travail et la compétence de chaque agent de notre administration.

De dénoncer l’hypocrisie gouvernementale, qui prétend lutter contre ces deux fléaux, tout en s’acharnant à nous détruire, nous étouffer, métier après métier, service après service, agent après agent.

pdfIntervention_2021avec_intervention_attac-1.pdf

Copie de IMG 6957

Copie de IMG 6988

Copie de IMG 6990

Copie de IMG 6998

Copie de IMG 6982