Imprimer

Le passage en force du texte de la réforme des retraites par le 49-3, loin de faire cesser la contestation l’a profondément renforcée. Les cortèges des manifestations du 23 mars ont été une déferlante pour réaffirmer l’opposition à la réforme des retraites portée par Borne et Dussopt, les salariés et fonctionnaires se sont fortement mobilisés ce 23 mars. Depuis plusieurs jours, les actions de blocage se sont multipliées : routes, autoroutes, ronds-points, incinérateurs, ports, raffineries, ...

La mobilisation connaît un rebond important dans la fonction publique, tandis que les jeunes, lycéens et étudiants, se sont lancés à fond dans la mobilisation, de nombreuses universités et lycées ont été bloqués. La pression monte contre le gouvernement.

Les cortèges imposants de manifestants battent des records et dépassent en nombre les manifestations antérieures (ainsi 800 000 manifestants à Paris, 3, 5 millions dans toute la France).

Poursuivons la mobilisation jusqu’à la victoire ! Retrait de la réforme des retraites !

Soyons présents en manifestation mardi 28 mars !

La dérive autoritaire de Macron aura eu comme résultat d’unir la population dans la rue et contre lui. L’allocution de Macron du 22 mars, droit dans ses bottes, n’a fait que renforcer la détermination des grévistes, son discours n’a été qu’une succession de mépris et une annonce des attaques à venir contre nos droits collectifs acquis par la lutte. Plus que jamais, soyons unis et déterminés face à ce gouvernement.

Mardi 28 mars 2023

 

Manifestation à Nevers

Départs à 14h00 au Banlay

(devant Jules Renard)

 

C’est pas les retraités qui coûtent cher !

Ce sont les actionnaires, le Medef et les banquiers !