Imprimer

Mouvement local

14 collègues se sont connectés pour la conférence audio présentant le logiciel ALOA.

Le diaporama a été envoyé aux représentants du personnel.

La direction rappelle que Mesdames Madelmont et Roulin sont disponibles pour aider à la rédaction des fiches : les dates butoir sont le 15/06 pour les agents B et C et le 22/06 pour les A.

3 Fiches de poste au choix seront diffusées mercredi : EDR pour les cadres B et A ; chef de contrôle du SPF pour le cadre A et BCR pour le cadre B.

Les agents ALD ont été invités à faire leur demande de vœux ainsi que les collègues mutés au 01/01/2020 suite aux restructurations.

La direction rappelle que tous les justificatifs doivent être joints dans l’application ALOA et signale qu’en cas de connexion le week-end, il n’y pas de possibilité de joindre les pièces.

Le directeur propose un échange aux OS sur ce mouvement lors des réunions hebdomadaires. Il accepte de fournir la liste des participants mais rien de plus, car ce n’est pas une CAPL.

prime :

Le critère retenu est exclusivement présentiel et pour un taux au-dessus de 50%.

Le directeur nous fait part du fait que tous les cadres A+ ont fait part de leur renoncement à cette prime.

Et contrairement à ses propos de la semaine dernière, certains chefs de service cadre A pourront l’obtenir.

contrat d’objectif et de moyens :

Le document ayant été préparé depuis longtemps mais ajourné depuis la crise, il sera communiqué le 11/ 06 aux OS lors du comité technique de réseau puis aux agents.

Le monde d’après ressemble étrangement au monde d’avant mais sera pire pour nos droits et nos acquis sociaux !!!!!!!!

Les représentants du personnel ont souligné la rapidité avec laquelle la DG présente ce contrat : l’état d’urgence n’étant même pas terminé !

reprise d’activité :

Le taux de présence, dans notre département en ce début de semaine, est de 203 agents présents sur 296.

23 agents sont en télétravail et 27 en ASA (garde d’enfants ou santé fragile).

Accueil au public :

Le directeur propose que l’accueil sur rendez-vous pour la campagne IR soit étendu à l’après midi pour les sites de Cosne, Château et Nevers et toujours avec un contre-appel. Les représentants du personnel répondent qu’il faut demander aux volontaires s’ils sont d’accord pour faire plus de rendez-vous ?

Monsieur Cornut reconnaît qu’il y a eu quelques cafouillages dans l’aménagement de la salle du rez de jardin de Nevers (les ordinateurs n’étaient pas installés vendredi soir) dus au fait que le service de le CID ne pouvait pas intervenir plus rapidement.

À propos d’une demande de rendez-vous d’une contribuable imposée par la direction, les agents font remarquer qu’il n’est pas normal de recevoir cette personne en dehors des horaires prévus et que les « passe-droits » ne sont pas admissibles.

Pour cette réception physique sur rendez-vous Les agents demandent un double écran ainsi que l’installation d’un poste en libre service.

Le directeur propose que sur les 3 sites importants du département (sauf Clamecy), il n’y ait pas d’ouverture au public sauf sur rendez-vous jusqu’à la fin du mois de juin. Et ensuite, une ouverture normale dans les conditions précédentes dans le respect des règles sanitaires.

Sur les réticences des représentants du personnel en cas d’affluence de contribuables, monsieur Cornut a répondu : « si cela provoque une foule, on arrêtera le flot ».

Pour les trésoreries, il propose l’ouverture dès lundi prochain mais si, des chefs de service en accord avec leurs agents ainsi qu 'avec l’assentiment express du directeur, veulent ouvrir dès jeudi et que les conditions sanitaires d’accueil sont réunies (rubalise au sol pour le respect des distances, affichage et cloisons posées sur les banques), ils le pourront.

Salle de restauration :

À la demande des représentants du personnel sur l’utilisation de la salle de restauration à Camille Baynac pour le repas du midi des agents, Madame Lamugnière a répondu que les travaux de nettoyage et de désinfection sont prévus dans la semaine et qu’ensuite, cette salle sera disponible.

Une réunion est prévue cette semaine avec les associations gérant les trois cantines pour avancer sur le problème de la restauration.