Le 14 mars, le CTL a été réuni avec des points à l'ordre du jour sur le thème du "comment faire semblant de rendre le même service aux publics avec un effectif qui continue à être réduit". On reconnaîtra ici :

  • l'ANF, qu'on aurait pu appeler NDVS ou Notaires Débrouillez-vous Seuls,
  • la stratégie d'accueil des publics, on élargit les plages d'accueil mais on s'arrange pour que la fréquentation diminue pour mieux fermer plus tard,
  • la réorganisation de l'EDR, ou vous avez besoin de renfort ? apprenez à vous en passer.

D'autres points sont des bilans :

  • bilan des campagnes d'impôt sur le revenu et d'avis : on comptabilise l'accueil et le nombre de déclarations. Espérons qu'un jour on parlera de l'investissement des agent·es, de leur travail, des difficultés rencontrées, de tout ce qui a permis de faire face dans une période sanitaire difficile avec un effectif réduit et des directives tardives et contradictoires avec un service public efficace.
  • bilan de la campagne d'entretiens professionnels : on évoque le quantitatif une fois encore. Dommage que ce bilan ne vienne pas avant l'ouverture de la campagne de l'année. On aurait pu rappeler une fois encore qu'il est important de saluer l'investissement et que l'entretien n'était pas le moment privilégié pour présenter la liste des bonnes et des mauvaises actions.

Tout est dans le compte-rendu, bonne lecture.

Si vous avez des remarques, des questions, contactez-nous !

pdfCR_CTL_du_14_mars_22-1.pdf