Imprimer

Lors du CTL du 24 juin, nous avons demandé qu'une autorisation d'absence soit accordée aux agentes et agents des SPF et SPF-E en raison de l'indisponibilité de Fidji ce vendredi 22 juillet.

La réponse de la Direction est que puisque le télétravail sera impossible de 22 juillet, les agent·es qui ne souhaitent pas prendre congé pourront faire du classement.

Nous avons adressé ce mail à la Direction aujourd'hui.

"Fidji est indisponible ce vendredi 22 juillet, certains départements (notamment l'Ariège et les Hautes-Pyrénées) ont octroyé à cette occasion une autorisation d'absence exceptionnelle pour les agent.es des SPF.

Ainsi, la section Solidaires Finances Publiques 62 demande qu'une ASA soit accordée aux collègues des SPF du 62."

La direction nous a répondu :

"Aucune ASA ne sera octroyée le 22 juillet. Cette journée peut être mise à profit pour organiser une réunion d'équipe, faire des travaux de classement..."

Pas question de baisser les bras, nous avons donc réitéré notre demande :

"Nous notons que la DDFiP62 n'accordera pas d'ASA.
Cependant en juillet, certain.es collègues sont en congés donc il n'est pas opportun de faire une réunion de service. Pour les travaux de classement, les services ont actuellement des vacataires qui effectuent cette mission, de plus, il y a de moins en moins de documents papiers, les collègues de St-Omer travaillant à distance, les travaux de classement n'occuperont donc pas la journée.
Nous réitérons donc notre demande pour qu'une ASA soit accordée."

Nous attendons une réponse...

En cette période de canicule où les conseils sont en autres :

Des conseils de vigilance concernant la reprise des contaminations COVID ont également été diffusés.

Accorder une autorisation d'absence aux collègues des SPF et SPF-E ne nous paraît pas excessif et répondrait à des mesures de prévention.