La première convocation du Comité Technique de Réseau qui enterinera les 2 130 suppressions d'emplois à la DGFiP se tenait aujourd'hui.

Les élus de SOLIDAIRES Finances Publiques ont boycotté cette première convocation avec la CGT pour dénoncer ce massacre qui dure depuis trop longtemps, le seuil des 40 000 emplois supprimés à la DGFiP depuis 2002...

Les militants de SOLIDAIRES Finances Publiques 62, au lendemain des éléections, continue le combat !

Ainsi les militants de SOLIDAIRES Finances Publiques des sections du Pas-de-Calais, du Nord, de la Dircofi Nord, de la DISI Nord, de l'Aisnes, de la Somme et de l'Eure ont convergé vers le 13 boulevard de la Liberté à Lille ce lundi 10 décembre pour faire le siège de la Délégation du Directeur Général.

Dans une bonne ambiance, malgré le frimat local, nous sommes restés devant la Délégation afin d'obtenir une audience auprès de Mme BONEL, la déléguée de l'inter-région Nord afin de denoncer les 530 suppressions d'emplois qui toucheront les Hauts-de-France et la Normandie.

Mme BONEL était à l'étranger, son adjoint en réunion à Paris...Nous avons pu obtenir une 'conférence' téléphonée pour lui indiquer la raison de notre présence :

Dénoncer les 530 suppressions d'emplois dans l'inter-région

Critiquer les 40 suppressions d'emplois dans le département

Nous avons pu également aborder :

• les projets de restructuration d'ampleur de nos directions qui sont actuellement sur le bureau de Bercy et pour lesquels les n°1 seront réunis demain ou après-demain !
  • la mise en place du PAS : l'appel au sens du Service Public des agents de la DGFiP pour éviter les congés, le renforts des 'grosses' direction dont le Pas-de-Calais pour un soutien des centres d'appel;
  • les difficultés de communiquer dans les instances locales.

Nous avons déjà pris l'engagement de redemander très rapidement une audience 'non surprise' afin d'aborder plus longuement l'ensemble de ces sujets !

Mme BONEL, au cours de cet échange téléphonique, a utilisé les mêmes éléments de langage de notre ministre, de son conseiller et de notre directeur : augmenter notre nombre de point de contact tout en fermant des trésoreries (présence au travers des MASP), regroupement de structures actuellement situées dans des zones de tension immobilère vers de nouveaux sites (réserve foncière).

SOLIDAIRES Finances Publiques continue le combat !

SOLIDAIRES Finances Publiques vous interpellera dès que possible sur le Comité technique local sur le dossier 'emplois' qui se tiendra le 8 janvier 2019...