Imprimer

Il s'agissait de la 1ère instance, au-delà des audio-conférences avec la direction, depuis le début du confinement.

Le dialogue social n'est pas un exercice facile, en audio-conférence c'est encore plus compliqué, mais quand il s'agit de prendre des décisions ou d'avoir un dialogue contradictoire, le ton n'est plus toujours le même entre SOLIDAIRES Finances 62 et la Direction.

Votre équipe locale et vos représentants de SOLIDAIRES Finances et SOLIDAIRES Finances Publiques du Pas-de-Calais seront toujours à votre écoute et seront toujours en face de notre direction pour discuter, convaincre dans l’intérêt collectif des agents et du fonctionnement de notre Service Public.

 

A la demande de SOLIDAIRES Finances 62, un CHS-CT s'est tenu afin qu'enfin nous ayons un Procès-Verbal écrit sur les échanges entre la Direction et vos représentants du personnel.

L'ordre du jour du CHS-CT est :

1°) Mise en oeuvre des consignes sanitaires et RH dans le cadre du COVID 19
2°)
Organisation de la campagne IR 2020
3°)
Télétravail

Le CHS-CT s'est tenu en audio-conférence de 13h45 à 18h13, autant vous dire que les échanges avec SOLIDAIRES Finances 62 ont été soutenus malgré la difficulté de communication !

Seul SOLIDAIRES Finances 62 a transmis une déclaration liminaire en amont du CHS-CT, elle sera annexée au PV.

pdfdéclaration liminaire CHCST du 23 avril 2020

Une nouvelle fois, M GIRAULT, Président du CHS-CT, se satisfait de l'organisation qui, selon lui, respecte les consignes sanitaires et les fondamentaux de nos métiers.Il énumère ces remerciements à l'ensemble des personnels y compris celles et ceux de la CID.

SOLIDAIRES Finances 62 attend de voir l'application de la bienveillance et de la bonne intelligence à la DDFiP 62 sur les mesures du moment, notamment le vol des ARTT et congés, ainsi que les modalités de remboursement de frais missions.

Une bonne lecture à toutes et tous...

pdfcompte-rendu CHSCT du 23 avril 2020