CHSCT - Hygiène, sécurité et conditions de travail

 

640

 

 

 

 

Compte rendu du CHS-CT du 7 juin 2022

 

Comme toujours un CHS-CT chargé et commun avec la douane.

L’ordre du jour était dense puisque nous devions évoquer la note d’orientation ministérielle, le point sur la situation sanitaire sur le 64, le programme budgétaire, l’examen du registre santé sécurité et un point d’information sur le DUERP (risques professionnels).

Une fois de plus les élus de Solidaires FIP 64 ont dénoncé dans la liminaire en fin d’article le fait que la direction locale méprise et maltraite les agents du département mais ces mots très forts n’ont pas fait réagir notre directeur.

Qui ne dit mot consent.

Bonne lecture.

bond en avant      640

 

Compte rendu du CHS CT du 7/02/2022

 

 

Ce CHS CT tenu dans la salle de formation du centre de contact des pro à PAU en présentiel mais réduit à deux représentants du personnel par organisation syndicale et en distanciel pour les autres (y compris le médecin de prévention et l'inspecteur santé sécurité :  dommage).

Toujours commun avec la douane (DGDDI) l’ordre du jour était le suivant.

  • Point sur la situation sanitaire

  • Programme budgétaire dotation 2022 et bilan 2021

  • Examen du registre santé sécurité

  • Questions diverses

 

Encore des choses à dire bien entendu car le mal être des agents est grandissant dans un contexte plutôt anxiogène de réformes mal faites et inappropriées sur fond de covid.

 

Bonne lecture.

 

 
  liondgfip640

Compte rendu du CHS-CT du 9/11/2021

 

 

 

 

Un CHS-CT en présentiel en compagnie des copains des douanes mais en l’absence des médecins de prévention et de l’inspecteur santé et sécurité. Nous regrettons cette absence qui aurait été bien utile. Le dernier CHS-CT du 20/05/2021 était déjà chargé et celui-ci n’a pas dérogé à la règle.

 

À l’ordre du jour : point sur la situation sanitaire du 64, actualisation du programme budgétaire, présentation du DUERP/PAP, point d’information du CC pro, retour et rapport de la la délégation au CC part demandée par Solidaires FIP 64, examen des fiches de signalement, examen du registre santé sécurité et questions diverses… bref de quoi dire.

 

Notre liminaire avait mis l’accent sur la souffrance des agents au travail (à lire en fin d’article). Et même si notre directeur balayait d’un revers de main notre alerte sur le mal être des agents en nous rétorquant que nous étions « particulièrement malheureux dans cette maison »,nous tombons à pic et ce CHS-CT en est encore une preuve s’il en fallait une !

 

Bonne lecture.

 

vaccin1

Vaccin SOLIDAIRES (une seule dose)

Il permet d’immuniser chacun(e) contre la mauvaise foi.

A renouveler à chaque instance (CHS-CT, CTL, CAPL, CDAS).

(efficace contre les variants DGFIP et Douanes)

 

Compte rendu du CHS-CT du 20/05/2021

 

 

 

Alors que les terrasses des restaurants réouvrent , alors que la vie reprend partout après une 3eme vague de covid qui n’est pas encore derrière nous, à la DDFIP 64 on ne change pas une équipe qui gagne.

Pour améliorer encore le dialogue social si cela le nécessitait ce CHS-CT commun avec la DRDDI (douanes) se tiendra comme d’habitude en audio. C’est plus facile pour communiquer , plus aisé pour intervenir.

Un ordre du jour bien chargé (13 points) et de quoi dire vous allez vous en rendre compte.

Après la lecture de la liminaire (cf liminaire ci-dessous) le président nous a fait quelques réponses.

Quelques réponses de la direction à notre liminaire:

Le dialogue social même s’il est difficile à mettre en œuvre techniquement reste de qualité, les réformes n’avancent pas trop vite malgré nos inquiétudes et ne vont pas à l’encontre des agents mais bien au contraire permettent une organisation plus efficace. .

Les agents ont une grande conscience professionnelle et sont formidables ! Pourquoi s’inquiéter ?