Imprimer
Catégorie parente: Actualités

L'appel à la révolte est lancé !!

L'annonce par le gouvernement de recourir à l'article 49.3 de la constitution pour précipiter l'adoption de la réforme des retraites doit entraîner une riposte de nos organisations syndicales. Mais pas seulement !! Il s'agit bien d'une attaque contre le fondement même de notre démocratie, un doigt d'honneur à la République !!

Rappelons les articles 2 et 3 de la Constitution Française, fortement oubliés dernièrement :

art 2 : "Le principe de la République est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple."

art 3 : "La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum."

Au-delà du 49-3, c’est bien à une arnaque à laquelle nous assistons. En effet, le texte proposé à une adoption sans vote des députés, n’est ni celui qui a été discuté en commissions, ni celui qui faisait l’objet des débats dans l’hémicycle. Ce nouveau texte intègre un nombre non-négligeable d’amendements du gouvernement lui-même, qui non seulement le durcissent, mais en plus le rendent encore plus opaque et incompréhensible.

Aucun risque, compte-tenu des rapports de forces, que les motions de censure déposées n’aboutissent. Aucun risque non-plus que les députés godillots de LREM n’osent émettre la moindre remarque sur la tactique du gouvernement.

Pour condamner et rejeter cette douce dictature et crier notre colère,

continuons à nous mobiliser !!

Rassemblement ce lundi 2 mars à 18 heures devant la préfecture à Perpignan

pdfcommuniqué intersyndical.pdf