Imprimer
Catégorie parente: Actualités

" Madame la directrice,

1 mois... C'était le temps que certains d'entre nous s'étaient donné pour juger vos actes et savoir si nous pouvions envisager d'avoir des relations humaines en toute responsabilité.

Nous constatons que la réponse est sans appel : simple porte voix descendant de la DG et engagement non respecté... Votre entrée en matière relationnelle a été remarquée et permet à tous les agents, d'ores et déjà, d'accorder peu de crédibilité à vos propos.

Concernant le sujet de l'audit effectué au SPF, vous vous étiez engagées (vous et l'équipe de direction) à transmettre aux organisations syndicales la synthèse du rapport sur la seconde quinzaine du mois de janvier. Nous aurions pu espérer, en gage de bonne foi et d'effort pour nouer un dialogue social digne de ce nom, avoir communication de cette synthèse dès le début de cette seconde quinzaine. Vous nous avez bien précisé que la quinzaine se terminait le 31 janvier...

Nous sommes le 3 février. Vous n'avez pas tenu parole. Nous osons espérer qu'il ne s'agit que d'un contre temps fort malheureux, et que nous recevrons le fruit de votre engagement très rapidement. Il en va de votre crédibilité vis à vis des organisations syndicales, et donc des agents.

Nous ne sommes plus surpris du mépris affiché par les directeurs successifs affectés au département, mais ce mode de fonctionnement où la moindre communication doit être la plus opaque possible, ne permettra jamais d'élaborer un climat sain et apaisé entre les agents et l'équipe de direction. En fonctionnant ainsi, des tensions fortes pourraient apparaître prochainement. Vous ne pourrez pas nous reprocher de ne pas vous avoir averti !! "