Ca y est !! Les mouvements locaux avec l'application des nouvelles règles de mutation sont tombés.

Et les mauvaises surprises avec...

Lors du dernier CTL, entre adultes responsables, nous avions convenu avec la direction locale la tenue d'un calendrier d'informations autour de ces mouvements locaux. Celui-ci devait permettre de gérer au mieux les situations pouvant être compliquées, avec respect de la discrétion tant que les mouvements ne seraient pas publiés. Après notre première réunion du vendredi 3 juillet, nous étions en attente des décisions d'arbitrage concernant certaines affectations. Nous devions également recevoir les documents permettant d'avoir des informations complémentaires sur les décisions prises avant la publication des mouvements (l’état des vacances des postes ayant servi de base à l’élaboration du mouvement local, la situation des effectifs avant et après mouvement local, la copie des fiches de vœux mentionnant l’ancienneté des agents et leurs éventuelles priorités demandées, les tableaux de classement des demandes par poste avec en regard la nature de la (ou des) priorités accordées, la liste de tous les agents concernés par un périmètre de réorganisation, par un transfert ou une suppression d'emploi, la liste des agents ALD et détachés, la liste des départs à la retraite).

La direction locale a sciemment occulté la transmission de ces informations avant la publication des mouvements. Nous n'arrivons toujours pas à savoir où la compréhension des mots "adultes responsables" a foiré... La prochaine fois, nous nous abstiendrons de toute discrétion...

En nous prenant pour des cons, la direction locale VOUS prend également pour des cons !!

Devant tant de considération concernant les ressources humaines lors de nos échanges verbaux, le retour à la réalité est assez violent... Vous pourrez nous dire que nous avons été naifs, c'est vrai... Mais nous pensions que le dialogue social dans ce département reprenait vigueur et que nous pourrions discuter des Ressources Humaines en prenant en compte l'essentiel, l'Humain. La vision de la DDFIP 66 post-COVID est pire que celle d'avant !!

Les engagements de la direction locale n'ont aucune valeur et peuvent être piétinés du jour au lendemain, nous voilà prévenus !!

Si vous n'êtes pas satisfait du mouvement présenté par la direction, nous vous invitons à utiliser le modèle de demande d'information que vous trouverez joint à ce message.

odtmodele mouvement local.odt

Nous rappelons que les mouvements locaux doivent être établis selon les règles de l'administration. Ces règles doivent être vérifiables et vérifiées.

Suite à ce manque de transparence et à l'absence de réponses à nos questions, nous vous invitons à solliciter massivement les responsables RH pour toutes vos demandes d'informations :

  • Mme NANTE Pascale, 04-68-35-81-44, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Mme CONRY Véronique, 04-68-35-88-46, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Mme DEROCHE Martine, 04-68-35-81-31, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une réponse rapide et claire peut être demandée, sait-on jamais...