CTL - Métiers et organisation de la direction

Ce CTL est le premier à se dérouler avec notre nouveau Directeur Départemental, Monsieur Xavier MENETTE.

Ce CTL s’est déroulé dans une ambiance plus sereine que les précédents CT et nous avons pu constater que les acteurs de prévention avaient été convoqués par la Direction (chose rare !) : le Dr El Mnaouer et Stéphanie Vebret, la nouvelle assistante de prévention et correspondante handicap.

 

Changement de présidence = changement d’ambiance.

En effet notre directeur en titre étant parti faire des ravages ailleurs, le CTL était présidé par son adjointe et l’ambiance s’en est trouvé plus sereine.

 

pdfLiminaire_CTL_du_6_juillet_2022-2.pdf

A notre liminaire;  il a été répondu que 3,5 % d’augmentation du point d’indice c’était bien!!!Pour SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES, ça ne représente pour la majorité des agents même pas un plein d’essence ! Quant au remue-méninge, cela a plutôt été plutôt utile nous a-t-on dit !

 

Nous avons lu la liminaire que nous avions rédigé en intersyndicale avec la CGT. Et curieusement aucune réaction de la direction. Il est vrai qu’elle était destinée à Denis Giroudet qui lors de la re - convocation n’était pas présent ? Mais quand même !

pdfLiminiare_CTL_du_31_mai_2022.pdf

Le PV de la séance du mois de décembre a été voté à l’unanimité, nous avons toutefois fait remarquer que la présentation du SGC de Guebwiller qui en avait été faite ne présentait pas le local d’accueil du SIP tel qu’il était en réalité, et que cela démontrait l’intérêt de consulter le CTL bien en amont des travaux.

 

Le Volet 3 du protocole relevant du cycle de négociations sur la reconnaissance de l’engagement des personnels, après consultation des agents et différents GT (Os et l’administration) se devait d’être acté lors d’un CTL. Ce volet 3 permet le dégagement de crédits destinés à l’amélioration du CADRE de VIE des personnels à hauteur de 92 000 euros pour la DDFIP du Haut-Rhin.