Imprimer

CAPL DU 12/11/2019 LISTE D’APTITUDE DE C EN B

 

A l’ouverture de cette CAPL qui se déroulait à quelques jours de la journée du 14 novembre, Solidaires Finances Publiques a rappelé le contexte de tensions sociales tant au niveau national que de la DGFiP.

Les représentant-e-s ont dénoncé le plan Darmanin et largement insisté sur le refus des agents de la géographie revisitée. La colère est là et elle ne faiblit pas.

La direction a essayé de nous démontrer le « bien fondé » des M.F.S., ce que nous avons bien sûr réfuté.

Avant d’aborder la CAPL, Solidaires a dénoncé les modalités d’affectation des contrôleurs stagiaires : c’est le rang de classement qui va compter pour l’affectation et non plus la règle de l’ancienneté.

Sur la CAPL, 380 agents pouvaient postuler statutairement, 70 candidats et 7 agents étaient proposés en excellent pour une potentialité de 8.

Après défense des dossiers, 3 agents ont été ajoutés à ce classement. C’est la direction qui a ensuite décidé du classement des agents : Solidaires ayant toujours refusé de participer à ce classement.

A l’issue de la CAPL, Solidaires Finances Publiques a voté contre, non pas par rapport aux agents mais par rapport à la faiblesse du plan de qualifications et le contexte de la DGFiP.

 

18 dossiers ont été défendus dont 8 par Solidaires Finances Publiques.

La déclaration liminaire :

pdfDL-LA-2019.pdf