Transfert entrant du SFACT Justice au 01/01/2020


Lors du CHSCT, les représentants ont rappelés à la Direction les points d’inquiétude des agents, aussi bien en termes de santé au travail, de charges de travail supplémentaires, d’effectifs et de formation des nouveaux arrivants. Le tout dans un service rencontrant déjà des difficultés et dans lequel il y a un vrai sujet concernant le mal-être au travail.

 


Comme à son habitude, la Direction s’est voulue rassurante, tant sur la charge de travail intégrée progressivement que sur les effectifs intégrés eux aussi progressivement (!), entre le premier janvier et le premier septembre 2020. Le nombre de 14 ETP a été confirmé. Toujours d’après la Direction, tous les agents suivront une formation adaptée et bien sûr dès que possible…


Solidaires Finances Publiques restera vigilant sur les impacts de l’intégration du SFACT Justice dans les services, notamment concernant la charge de travail réelle que cela représente, ainsi que la satisfaction des besoins de formations.


Nos représentants au CHSCT restent à votre disposition pour porter à la Direction tous problèmes liés à la santé, à l’hygiène, à la sécurité et aux conditions de travail.