CAPL - Carrières, mutations, évaluation professionnelle

Entre la votation et la journée de grève et d'actions du 14/11, la gestion des agents suit son cours.

Les CAPL "liste d'aptitude" se sont donc tenues le mardi 12/11 après-midi. Vos élus de Solidaires Finances Publiques ont lu la déclaration liminaire suivante:

 pdf2019-11-12_decla_liminaire.pdf

Malheureusement les "potentialités" (volume de possibilités de promotion offertes par Direction) réduisent les travaux de cette CAPL à une simple chambre d'enregistrement. Avec 3 potentialités de promotion au grade de contrôleur, et aucune cette année pour le grade d'inspecteur, les marges de manoeuvre sont quasi inexistantes!

Pour autant et conformément à nos propos liminaires, nous avons évoqué en séance tous les dossiers pour lesquels nous avions été mandatés, attirant l'attention sur les points forts de leurs dossiers, et recueillant en retour des informations sur les raisons qui ont pu conduire la Direction à ne pas les classer en "excellent".

Comme les années précédentes, vos élus ont voté "contre" ce projet, expliquant que ce vote n'était pas contre les agents proposés, mais contre le projet de manière globale qui ne permet pas, pour des raisons budgétaires, la promotion de tous les agents pouvant y prétendre.

Lors de cette CAPL relative au mouvement local d'affecstation des agents des finances publiques de catégorie C (peut-être lune des dernières !), nous avons pu constater que la règle de l'ancienneté a été strictement respectée et que la majorité des agents a pu obtenir l'in des premiers voeux souhaités.

pdfLiminaire de la CAPL de mutations des agents C du 31 mai 2018

pdfCompte-rendu de la CAPL de mutations des agents C du 31 mai 2018