Bonjour à toutes et à tous.

 

Vendredi 13 décembre nous avons été au ctl en seconde convocation de 9h15 à 11h20.

 FO et CGT ont boycotté.

 Le CTL était présidé par M. Ponsard. 

L’ordre du jour portait sur la phase 2020 de la géographie revisitée avec mise en place du Sgc d’Annecy et du Conseiller aux décideurs locaux du grand Annecy.

Nous avons voté unanimement contre.

 

Autre point inscrit à l’ordre du jour, le transfert de la trésorerie hospitalière d’Annemasse au CHAL.

Vote pour suivant l’avis du CHS-CT.

 

 

Questions diverses :

À l’initiative de la DDFIP :

 

Présentation du calendrier prévisionnel de la mise place de la géographie revisitée (NRP)

Sur ce sujet, plusieurs échanges afin d’obtenir la précision sur le degré de validité du document. En effet il nous a été présenté comme l’aboutissement du projet transmis en octobre par la DDFIP à la Centrale sans toutefois être estampillé « Validé ».

Il constitue donc le nouveau document de travail dont la mise en œuvre sera réalisée suivant son calendrier.

Quelques commentaires relatifs aux modifications :

Les emplois de l’antenne BDV d’Annemasse seront transférés à la BDV 2 et 4 au lieu de 1 et 2.

La fusion des SPF de Thonon et Bonneville se réalisera en 2022…le temps que les retards s’équilibrent… avec maintien d’une antenne pérenne sur le site de Thonon.

Le transfert de la mission cadastre du SIP de Thonon au CDIF de Bonneville est programmée pour 2021… sans doute début juin après D4…il y a urgence compte tenu de la situation du SIP de Thonon mais la situation reste préoccupante au CDIF de Bonneville… Le transfert d’emploi se fera certainement sans que les agents suivent la mission.

Les fusions des SIE et SIP d’Annecy et de Seynod sont reportées en 2023 pour des difficultés immobilières.

L’absorption du SIE d’Annemasse par Thonon est reportée à 2023 pour les mêmes raisons immobilières.

Le transfert de la trésorerie de Le BIOT au Sgc de Thonon est reporté en 2023 pour la même problématique.

La cible en matière de maisons France service a évolué. En effet dorénavant la cible est d’un MFS par bassin de vie au lieu d’une par canton. Pression des élus oblige.

L’accueil téléphonique des SIP va évoluer dès 2020 avec la mise place d’un centre d’appel national. Le téléphone ne sonnera plus dans les SIP, du moins ils le croient, les coordonnées téléphoniques disparaîtront des documents.

Nous avons souligné que comme nous l’avions fait depuis les premières annonces printemps 2019 que sans approche immobilière le projet n’est pas viable…

 

À notre initiative :

 

Nous avons abordé le sujet du CTL emplois 2020 qui est programmé le 7 janvier et pour lequel nous ne disposerons pas des documents avant le 23 décembre… Pourtant le nombre de suppressions d’emploi est connue, nous l’avons évoqué dans un précédent article. Mais le Comité Technique de Réseau (l’équivalent du CTL au niveau de la DG) ne s’étant pas prononcé sur le projet national, les projets locaux ne peuvent être déclinés. Nous vous rappelons que 9 emplois seront supprimés (1 A, 3 B et 5 C). cliquez ici

 

Nous avons aussi indiqué que la tenue d’une réunion d’information sur le mouvement de mutation le 17 décembre jour d’appel à la mobilisation contre la réforme des retraites constituait une difficulté pour les agents. De fait la direction s’est engagée à programmer une session « rattrapage » ouverte à tous les agents du département et qui devrait se tenir la semaine du 6 janvier. À préciser le lieu et la date.

Nous avons aussi demandé la communication du support de présentation du mouvement de mutation 2020.

Les voici :

pdfDiaporama_1_généralisation_de_laffectation_au_département.pdf

pdfDiaporama_2_Le_mouvement_national.pdf

pdfDiaporama_3_Réorganisations_services_et_suppressions_emploi.pdf

pdfDiaporama_4_Le_mouvement_local.pdf

La circulaire 2020 n’était toujours pas parue, nous nous interrogeons sur la nature et la précision des informations diffusées lors de ces réunions.

 

Enfin, le calendrier des instances de dialogue social, CTL, CHS-CT, Groupes de travail, CAPL, a été évoqué. Il va être chargé car en 2020 il s’agira de préparer les opérations NRP 2021 ainsi que le DUERP.

Certainement que nous vous solliciterons régulièrement.

 

Voilà ce que nous pouvions dire de ce CTL.

 

Bonne journée à toutes et à tous

 

N’oubliez pas demain nous devons être fortement mobilisés en grève et dans la rue pour s’opposer à la réforme des retraites.

 

Pour rappel : explication de la reforme des retraites : cliquez ici