Imprimer

Alors que le ministre n'a toujours pas donné son feu vert  pour communiquer le projet de géographie revisitée sur Paris.  M. Mariel a maintenu, ce jour, les réunons d'informations . Mais comme nous nous en doutions ces  informations ont été minimes.

Ce matin (11 juin) les cadres A+ ont été convoqués en deux groupes à l'auditorium de Saint-Sulpice. Refusant que l'information ne soit pas donnée au même moment à toutes et tous, et rappelant que les élu.es du CTL représentent l'ensemble de la communauté de la DRFIP cadres et non cadres, Solidaires Finances Publiques, la CGT finances publiqes et FO se sont invités également à ces réunions.

La direction a essayé de "vendre du rêve" à ses cadres : des informations pluriannuelles qui "faciliteront la visibilité des restructurations", la construction "d'un nouveau réseau plus approprié et plus étendu sur le territoire" et cerise sur le gâteau "aucune mobilité forcée" ne serait imposée pour suivre les missions délocalisées. Mais dans le  même temps, tout le dispositif en particulier financier pour nous" inciter fortement" à suivre les missions ou à démissionner de la fonction publique a été revalorisé. Et pas de panique, ces projets sont "amendables" mais surtout par les élu.es des collectivités locales.  

Nous attendons donc comme l'a indiqué notre DRFIP "la fumée blanche" de notre ministre (qui devrait arriver d'ici 5 jours) pour savoir quels seront le devenir de nos implantations, de nos missions et donc de notre service public de proximité d'ici à 2022.

Mais le calendrier est lui très précis :

Concernant les missions qui seront délocalisées, nous avons appris ce matin qu'il s'agit :  de certaines missions des SPF (Service de Publicité Foncière), du contrôle sur pièces des particuliers (CSP) et de certaines missions des Services des Impôts des Entreprises (SIE).

La semaine dernière, la direction parisienne qui pensait pouvoir donner toutes les informations, a fait des réunions avec certains chefs de services concernés par les différents projets. Solidaires Finances Publiques a donc questionné la direction ce matin pour savoir si les agentes et agents avaient été également informés. Le directeur nous a répondu qu'il était important d'en nformer les cadres et chefs de services concernés et que pour les agentes et agents c'était moins grave s'ils ne savaient pas de suite...Cette réponse montre la considération diférenciée que notre direction porte aux agentes et agents...Purement scandaleux et indécent !

Nous nous rendrons à 15h au Comité technique Local "exceptionnel" pour tirer les vers du nez à notre directeur !