Imprimer

Dans cette période de confinement, les conditions d'accueil des services publics, et les conditions de sécurité des personnels et des usagers se posent de manière plus accrue.

La situation sanitaire et économique nécessite plus que jamais des accueils au public pour pouvoir répondre aux personnes les plus en difficulté. Le numérique ne peut être une réponse pour une partie de la population, qui n'a pas accès à l'outil informatique, le maîtrise mal, ou qui a des difficultés à maîtriser la langue.
Un accueil physique de proximité est de fait encore plus une nécessité.

Mais nos accueils doivent se faire en toute sécurité pour les agent.es et le public. C'est pourquoi Solidaires Finances Publiques réclame depuis le premier confinement des mesures maximales de sécurité dans les accueils :

Face à ces urgences, les directions ne prennent pas toujours les mesures les plus adaptées à la sécurité des collègues, et profitent de la crise sanitaire pour réduire les accueils au public.
Solidaires Finances Publiques se battra pour faire respecter service public et protection sanitaire.

En cas de non-respect des mesures élémentaires de protection des collègues des accueils, si les collègues se sentent en situation de danger, Solidaires Finances Publiques rappelle la possibilité d'exercer son droit de retrait (voir fiche ci-dessous)
Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter un ou une militante de Solidaires Finances Publiques.

Nos missions de service public et la sécurité de la population ne doivent pas s'opposer, revendiquons des conditions de travail et de réception dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

Droit de retrait