Les mouvements nationaux de mutations sont sortis, place aux mouvements locaux. Cet article a pour but de t'aiguiller dans tes démarches.

Rappel pour Paris: tu participes au mouvement local pour :
- changer de service,
- réintégrer suite à position interruptive d’activité supérieure à 3 mois (exemple : disponibilité de droit),.
- faire valoir une priorité pour suppression d’emploi,
- ne plus être ALD,
- ne plus être EDR, ou postuler pour intégrer l'EDR,
- obtenir le poste sur lequel tu es détaché
- avoir ton affectation locale, si tu as obtenu la DRFIP Paris tout emploi au mouvement national.



Pour rédiger tes vœux, tu dois passer par l'application ALOA, accessible dans ton espace personnel sur SIRHIUS. Attention, une fois validée, tu ne pourras plus modifier ta liste de vœux.

C'est pourquoi il est important, voire indispensable, de contacter la section locale de Solidaires Finances Publiques qui pourra t'accompagner dans la rédaction des voeux, et suivre ta demande.
Tu peux nous envoyer une copie de ta mutation locale, une fois celle ci transmise aux services RH afin que l'on puisse suivre et le cas échéant intervenir auprès de la direction.
Si tu peux te prévaloir d'une situation particulière n’hésite pas à en faire part aux RH et surtout à nous en informer.
Toute l'équipe de Solidaires Finances Publiques est à ta disposition et ton écoute pour t'aider dans la période et tes démarches.


INFO DERNIERE MINUTE:
Suite aux actions menées nationalement par les élu.es de Solidaires Finances Publiques et aux interpellations des sections, la DG a accepté de revoir sa copie et de ressortir un nouveau mouvement de mutations des contrôleurs qui sera publié le 22/6. C'est une excellente nouvelle et la preuve que l'action paye! Un grand bravo à nos élu.es nationaux !