CHSCT - Hygiène, sécurité et conditions de travail

Tu trouveras ci-dessous (clique sur l'image pour que le PDF s'ouvre) la déclaration liminaire des représentant.es de Solidaires Finances au CHSCT du 11 juin 2020.

 

CHSCT liminaire 11 juin 2020

Compte-rendu de l'audioconférence entre

les OS et la DRFIP 75 du 19 mars 14H30

Solidaires Finances Publiques Paris, la CGT, FO et la CFDT étaient présentes à ce rendez-vous quotidien.

En préambule, le DRFIP a voulu  faire le point sur le message envoyé à toutes et tous les agent.es de la DGFIP du 18 mars et nous donner quelques informations concernant la banalisation des journées de travail et sur la restauration.   

- Concernant les missions  de publicités foncières : les SPF et SDE restent des  missions prioritaires. Sur Paris, concernant les SPF grosses difficultés au vu de la présence de moins de 25% des effectifs, il sera donc impossible de mettre en œuvre le PCA et feront le service minimal. Les liens avec les notaires perdurent mais eux aussi commencent à avoir des difficultés. Concernant les SDE, ils fonctionnent à minima avec équipe restreinte.

Compte-rendu de l'audioconférence entre

les OS et la DRFIP 75 du 18/03/2020 13H30

 

Solidaires Finances Publiques Paris, la CGT, FO et la CFDT étaient présentes à ce rendez-vous quotidien.

En préambule, le DRFIP a annoncé finaliser le PCA par services et en particulier la liste des agent.es susceptibles d’être appelés (vivier). La  quotité sera importante mais les effectifs  sollicités seront réduits. En résumé, il y aura beaucoup d'agent.es mobilisables mais peu de mobilisé.es. Et les mobilisé.es seront en priorité toutes celles et tous ceux qui habitent au plus près pour éviter un maximum de trop long temps de transports.

Compte-rendu de l'audioconférence entre les OS et la DRFIP 75 du 17 mars 11H30

 

Force est de constater que la situation et le manque de consignes claires crée une certaine panique dans un certain nombre de services de la DRFIP 75 et certains chef.fes de services ne semblent pas vouloir encore bien comprendre ce que sont les missions prioritaires ni même les dernières mesures de confinement.

Lors de cette audioconférence Solidaires Finances Publiques a fait remonter un certain nombre de dysfonctionnements en particulier dans les SIP, CDIF mais aussi certains SIE.