CTL - Métiers et organisation de la DRFIP

Le Comité Technique Local consacré aux "emplois" à Paris est convoqué en première séance le 14 janvier 2021. Solidaires Finances Publiques ne siégera pas au CTL suppressions d’emplois 2021 convoqué ce jour là.

Il est hors de question de nous asseoir à la table de celles et ceux qui décident de quel poste sera supprimé et dans quel service. Nous ne participerons pas à ce semblant de dialogue social, où les directeurs nous servent sempiternellement les mêmes arguments.

Nous ne participerons pas à un CTL où malgré les arguments des élu.es, malgré le vote à l'unanimité contre , le DRFIP validera ces 225 nouvelles suppressions d'emplois. Ces nouvelles suppressions d'emplois fragiliseront un peu plus les services et les missions concernés,  mettront encore un peu plus en difficulté les agent.es et réduiront un peu plus les possibilités de mutations. Nous laissons donc la responsabilité au DRFIP d’expliquer aux agent.es et chef.fes de services la subtilité des raisons qui ont poussé à choisir de supprimer tel emploi à tel endroit.

La direction vient de nous communiquer la répartition des suppressions d'emplois à la DRFIP 75 pour 2021 : et là grosse surprise ce sont au final 225 emplois qui seront supprimés . Depuis la création de la DRFIP 75 en 2010, c'est du jamais vu. Et dores et déjà, nous connaissons les conséquences désatreuses sur les agent.es, nos missions, notre service public de proximité, que ces nouvelles suppressions d'emplois vont engendrer.

La solidarité, la combativité sont à cette heure plus que jamais déterminantes !

Tu trouveras ci-dessous la répartition par grades, missions et sites de ces 225 nouvelles suppressions d'emplois  (Clique sur l'image pour que le PDF s'ouvre).

Tu trouveras la déclaration liminaire des élu.es de Solidaires Finances Publiques lors du Comité Technique Local (CTL) du 18 décembre.

Bonne lecture (Clique sur l'image pour que le PDF s'ouvre)

 

Liminaire CTL 18 décembre