Imprimer

Le jeudi 18 juin 2026 se tenait un CSAL lors duquel Solidaires Finances Publiques 77 a demandé à notre Directrice quel était l’avenir de l’antenne (qu’elle surnomme « clandestine ») de Nemours et plus globalement celui pour des antennes de la DDFiP 77 puisqu’un audit a été lancé sur le sujet à sa demande.

En réponse, la Directrice nous a indiqué qu’aucune fermeture de service ou d’antenne n’aurait lieu au 1er janvier 2027, au regard notamment du calendrier.

Or, le 19 juin 2026 les documents de travail du Comité Social d’Administration de Réseau (CSAR) sont parvenus aux organisations syndicales nationales, dont une fiche d’information s’intitule : « adaptation du réseau DGFIP 2027-2030 » avec de nombreuses fermetures de services dans les années à venir.

Cette fiche indique qu’un certain nombre de fermetures sont prévues pour 2027 et qu’il y a eu d’ores et déjà pour elles l’accord des préfets. (plus d’infos dans le tract ci-dessous).

Ainsi Solidaires Finances Publiques 77 soucieux de la transparence, des conditions de travail des agents, du service public, a interpelé la Directrice afin qu’elle nous apporte les éléments concernant la DDFiP 77 pour 2027.

En réponse, la Directrice nous convie à une réunion d'information le jeudi 2 juillet à 15h30 en indiquant que « le sujet pourra bien sûr être abordé en formation spécialisée, puis en CSAL au dernier quadrimestre 2026. »

Bonne lecture.

NRP 2