CTL - Métiers et organisation de la direction

Tu trouveras donc ci-dessous la liminaire et le compte-rendu de du 29 mars 2021.

L’ordre du jour portait sur l’extension de la mise en place de la caisse sans numéraire au SIP de Melun.

Nous y avons également abordé le télétravail, la campagne IR, l’arrivée des contrôleurs stagiaires ainsi que les relations sociales avec la Direction.

Bonne lecture, n’hésite pas à le faire circuler.

liminaire CTL du 29 03 2021CR CTL 29 03 2021

Un CTL s’est tenu le18 mars 2021.

Tu trouveras donc ci-dessous la liminaire et le compte-rendu de cette séance.

Les élu·es ont été de nouveau convoqué·es à un CTL le lundi 29 mars 2021 suite au vote à l’unanimité des organisations syndicales contre la mise en place de la caisse sans numéraire au SIP de Melun lors de cette première convocation.

Bonne lecture, n’hésite pas à le faire circuler.

Liminaire CTL du 18 03 2021CR CTL 18 03 2021

Le jeudi 14 janvier 2021 devait se tenir le CTL « suppression d’emplois ».
L’intersyndicale Solidaires Finances Publiques 77 - CGT Finances Publiques 77 et FO DGFiP 77 a décidé de ne pas siéger lors de cette seconde convocation au regard de l’ordre du jour mais également au vu de la qualité du dialogue social dans notre Direction.

Tu trouveras ci-dessous le communiqué de l’intersyndicale lu lors de cette séance, le compte-rendu (de l’avant) CTL effectué par Solidaires Finances Publiques, mais également le compte-rendu intersyndical n’hésite pas à les faire circuler.

Nous n’avons pas siégé, car nous savons que notre Direction mène les réformes « coûte que coûte », qu’elle ne prend nullement en compte nos remarques et objections et qu’elle fait preuve d’un véritable mépris envers les élu·es au CTL.

Les derniers CTL "suppression d'emplois" nous ont montré que la Direction appliquait sa feuille de route à la lettre par conséquent nous avons établi un compte-rendu de la séance sans même y assister.

Pour Solidaires Finances Publiques, face à ce rouleau compresseur, il est urgent d’agir collectivement !

Il appartient donc à l’ensemble des agent·es, de tous les services de se mobiliser pour défendre nos emplois, nos missions, nos structures et nos conditions de travail et de participer dans les mois qui viennent à l’ensemble des actions.

Ainsi, la Force du Nous prendra tout son sens !

Communiqué CTL 14 01 2021 1Compte rendu avant première 14 01 2021 1CR intersyndicale CTL 14 01 2021 1

La Direction avait convoqué les elu·es au CTL pour une première convocation du CTL emplois le 7 janvier 2021.

Au vu de la qualité du dialogue social dans notre Direection et de l’ordre du jour de cette convocation, l’intersyndicale de la DDFiP 77 a décidé de boycotter cette première convocation.

Voici le communiqué envoyé à la Direction concernant ce boycott.

Communiqué intersyndical CTL 07 01 2021