Imprimer
Vendredi 13/9, la Direction a proposé une réunion informelle aux organisations syndicales afin de faire le point sur le dossier "géographie revisitée". Le compte-rendu : pdfFlash_info_géo_septembre.pdf
 
Lundi 16/9, journée de grève nationale à la DGFiP, nous étions 37,5 % en grève à la DDFiP du Tarn. Nous restons donc mobilisés et dans l'action, sans faiblir, depuis le début de l'année !
Ces efforts et cet engagement dans la durée doivent être salués. En lançant la bataille très tôt, nous, Tarnais, comme nos collègues de Haute-Garonne, avons participé à une prise de conscience générale, qui a trouvé sa concrétisation lors de la sortie des cartes. A notre niveau, nous avons participé à la naissance d'un mouvement qui est en train de s'amplifier : 78,95 % dans le Lot, 71% dans le Finistère, 66,5 % dans le Morbihan, 65,55 % dans le Gard, 60 % dans l’Orne et la Manche ou encore 56,4 % dans le Cantal. D’autres départements ne sont pas en reste : 51 % dans la Loire, 42 % dans l’Hérault, 41,68 % en Loire-Atlantique. Nos voisons aveyronnais sont à 42,68 % et partent en grève reconductible ! 
 
Aujourd'hui, 80 personnes ont participé au rassemblement devant la Préfecture à Albi. Une délégation a été reçue par le directeur de cabinet du Préfet, ce dernier étant absent. Il a pris note de notre opposition au projet Darmanin et a entendu nos arguments, qu'il s'est engagé à faire remonter. Cette rencontre en préfecture a aussi été l'occasion d'aborder l'expérimentation des secrétariats généraux communs : le sujet est jugé complexe dès qu'il s'agit d'inclure la DGFiP et l'Education Nationale, aussi le Préfet du Tarn se montre-t-il très réservé quant au devenir de cette expérience. Evidemment, nous n'attendions rien de ce rendez-vous, si ce n'est de nous permettre d'attirer à nouveau l'attention des médias. Ainsi, La Dépêche, 100%, Radio R'dautan et France 3 étaient présents.
 
Restons déterminés : NON AU PLAN DARMANIN !