CTL - Métiers et organisation de la direction

sfp83

Ce lundi 11 avril 2022 s’est tenu salle Mayol en Direction un comité technique local portant sur l’unique sujet :

Mise en place du fonds pour l’amélioration du cadre de vie au travail des agents : présentation des projets retenus.

Ce fonds est issu du protocole signé, le 22 octobre dernier, par les organisations syndicales représentatives et portant sur la reconnaissance de l’engagement des agentes et agents de la DGFiP.

Pour mémoire, un article de Solidaires Finances Publiques du 02/11/2021 : https://solidairesfinancespubliques.org/le-syndicat/actions/4443-protocole-reconnaissance-de-l-engagement-des-personnels.html#cadre-de-vie-professionnel.

Solidaires Finances Publiques par l’intermédiaire de ces représentants a voté «  pour » en ce qui concerne les six projets retenus dont le détail se trouve en pièce jointe.

1. Installation de douches

2. Aménagement espaces de convivialité

3. Aménagement espaces de détente

4. Végétalisation des espaces de travail et décoration murale

5. Journée de cohésion

6. l’attribution d’une carte cadeau de type Ethi’Kdo

Un engagement est pris par la mise en place d’un comité de suivi : réunion informelle direction/ organisations syndicales dès les premiers crédits dépensés.

L’objectif est de réaliser rapidement ces différents projets sans les priorisés.

Concernant le projet 4, la direction centralisera l’ensemble des demandes de chacun de nos services.

Il est à souligner la crainte que l’attribution de carte cadeau à chaque agent soit refusé par la Direction Générale car contraire à « l’esprit » du fonds. C’est pour cette raison, et afin d’éviter la non attribution des crédits à notre direction, que les 5 autres projets vont certainement représenter l’intégralité des crédits alloués.

pdffiche_de_synthese.pdf

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint la fiche de préparation du CTL du 04/10/2021 relative au projet "foncier innovant", ainsi que le compte-rendu sur ce point à l'ordre du jour.

pdfCTL_04_10_2021_Fiche_4_Foncier_innovant.pdf

pdfCTL_1_ERE_PARTIE.1-2.pdf

sfp83

Le CTL du 4 octobre s'est interrompu à 12h suite aux intempéries et à repris le 7 octobre après-midi.

Vous trouverez ci-joint la déclaration liminaire de Solidaires Finances Publiques 83 ainsi qu'une 1ere partie de compte-rendu.

pdfliminaire.pdf

pdfCOMPTE_RENDU_1_ERE_PARTIE.pdf

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint la déclaration liminaire du boycott de la 1ere convocation du CTL du 25/03/2021 dont l'ordre du jour est le suivant :

1. L’accueil dans le département du Var (information) ;
  2. Transfert des budgets M21 à la trésorerie du CHI Toulon-La-Seyne-Sur-Mer au 1er septembre 2021 (CH Jean Marcel à Brignoles et Hôpital Local Départemental du Var au Luc-en-Provence) et changement de dénomination de la trésorerie au 1er mai 2021 (vote) ;
  3. Modification des plages d’horaires variables à la Trésorerie de Barjols (vote) ;
  4. Modification des plages d’horaires variables au SGC Toulon (vote) ;
  5. Modification des plages d’horaires variables au SGC Hyères (vote) ;
  6. Modification des plages d’horaires variables au SGC Saint-Cyr-sur-Mer (vote) ;
  7. Point d’information sur l’organisation des PCE et PCRP dans le département du Var (information) ;
  8. Travaux d’aménagement de l’ancienne Trésorerie de la Valette (information) ;
  9. Implantation de deux emplois d’AFiPA à la DDFiP du Var (information) ;
  10. Taxe de 3 % sur la valeur vénale des immeubles (TVVI) – Présentation des nouvelles règles de gestion (information) ;
  11. Modification des horaires d’ouverture au public du Centre des finances publiques de Besse-sur-Issole(vote) ;
  12. Questions diverses.

pdf2021.03.25_CTL_déclaration_intersyndicale-1.pdf