CHSCT - Hygiène, sécurité et conditions de travail

Voici la liminaire et le compte-rendu du 1er CHS-CT institutionnel de l'année 2022, dernière année d'existence de cette instance avant sa fusion-absorption par le CSA (comité social d'administration) au 01/01/2023.

pdfDéclaration_liminaire_Solidaires_Finances_84_au_CHSCT_du_22_mars_2022.pdf

pdfSolidaires_Finances_-_Compte-rendu_du_CHSCT_du_22_mars_2022.pdf

Ce CHS-CT a permis entre autre de discuter du budget spécifique à cette instance dans notre Ministère, de la note d'orientations 2022 en matières de santé, sécurité et conditions de vie au travail, encore et toujours de la crise sanitaire.

La campagne du DUERP (recensement et évaluation des risques professionnels) va bientôt être lancée: il est important que chacune et chacun y participent dans son service, notamment pour prévenir les risques liés aux nouveaux modes de travail, en particulier le télétravail qui s'est imposé massivement depuis ces derniers mois et de ses conséquences en terme d'organisation (ou désorganisation) du travail. N'hésitons pas non plus à faire mentionner dans le DUERP tous les risques psycho-sociaux y compris entre autre ceux liés aux réorganisations subies ou à venir (dans le cadre du NRP ou du programme Cité P348, par exemple)...

Bonne lecture !!!

Situation sanitaire, masques FFP2 , auto-tests, tels étaient, entre autre, les sujets qui étaient à l'ordre du jour de ce CHS-CT exceptionnel qui s'est tenu en visio le 18 janvier 2022 à la demande des représentants des personnels.

En voici le compte-rendu, avec également les autres sujets qui ont été abordés en questions diverses (accueil, travaux en cours, capteurs de CO2, situation des services) :

pdfCompte-rendu_CHSCT_en_visio_du_18-01-2022_-_Solidaires_Finances.pdf

Bonne lecture!!! N'hésitez pas à nous faire parvenir toutes vos remarques ou observations.

 

Nouvelle réunion d'information sur l'état sanitaire de la DDFIP face au Covid 19 et nouvelle aggravation de la situation.

A l'instar de notre Président, il semblerait que Omicron ait très envie de nous emmerder également...

Soyez plus que jamais vigilants !

Bonne lecture

pdfCR_visio_du_12-01-2022_V3.pdf

 

Si vous n'aimez pas la salade grecque, vous allez être servis en ce début d'année 2022 !!

La recette est toujours la même : télétravail...

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de la première visio conférence sanitaire version Omicron.

Bonne lecture quand même...

pdfCR_visio_du_30-12-2021.pdf