Imprimer
Catégorie parente: Actualités

CAMPAGNE d'EVALUATION 2023

 

La campagne d'évaluation 2023 (gestion 2022) a commencé depuis le 14 février 2023 et se tiendra jusqu'au 14 avril 2023, date limite de tenue des entretiens professionnels et de transmission du compte rendu à l'agent.

Il y a beaucoup de choses à dire, de changements et de nouveautés.

Voici un focus sur les changements importants :

pdfEvaluations_2023_Changement_de_cap.pdf

L’évaluation professionnelle a toujours été un élément important dans le cadre des promotions.
Avec la mise en place des Lignes Directrices de Gestion (LDG), la notion de mérite s’accentue et le rôle du Compte rendu d'Entretien Professionnel (CREP) est encore plus déterminant.
L'évaluation professionnelle va devenir importante également pour les postes au choix et la rémunération au mérite.

N'hésitez pas à contactez vos représentants du personnel en cas de doute ou ne serait-ce que pour avoir un deuxième avis.

 

Concernant les recours, ceux-ci seront rédigés directement dans l’application.
En revanche, ESTEVE ne permettra pas de recueillir la réponse de l’autorité hiérarchique (AH), l’outil n’étant pas adapté à nos procédures...
ESTEVE permettra seulement de savoir si l’AH a fait une admission, une admission partielle ou un rejet sans connaître la réponse argumentée ni le contenu des modifications proposées. Cela est inadmissible dans la mesure où premièrement, l’agent qui exerce un recours doit le motiver lorsqu’il écrit à l’autorité hiérarchique, il est donc bien en droit de recevoir une réponse argumentée et motivée en retour. Deuxièmement, l’AH ne pourra pas elle-même modifier le CREP mais devra signifier les modifications à opérer par l’évaluateur de premier niveau seul habilité à modifier le CREP. Dés lors comment l’agent pourrait-il s’assurer du bon complètement du CREP n’étant pas destinataire de la réponse de l’autorité hiérarchique ?
L’administration sensible aux arguments de Solidaires Finances Publiques va donc réfléchir à cette question.

 

Pour consulter l'Unité "spécial entretien" : cliquer sur le lien : ici

 

Pour nous contacter, envoyez nous un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.