Imprimer

Comme tous les ans nous avons boycotté le CT emplois du 22/01/2019 dont l'ordre du jour comportait notamment la situation des emplois dans le département à savoir la suppression nette de 12 emplois (14 suppressions et 2 créations au CSBUD sur le département en 2019.

Comme tous les ans, nous avons invité les personnels à venir envahir le CT et interpeller la directrice sur les sujets brûlants qui nous concernent toutes et tous.

Nous étions une petite soixantaine à nous rassembler dans le hall de Montmailler.

 

Nous avons questionné la directrice notamment sur des sujets d'actualité en lui demandant d'abandonner la langue de bois et de nous livrer son sentiment personnel sur les points suivants :

En réponse, madame ROUX TRESCASES nous explique :


Bref un discours macroniste que notre Jupiter ne renierait certainement pas.
Nous nous sommes quittés après 2 h de discussions et l’annonce de la re-convocation d’un nouveau CT suite au boycott.

Compte tenu de l’abîme qui nous sépare sur la perception de notre situation au sein de la DGFIP et au-delà, de ce discours qui fait fi des revendications exprimées à l’occasion notamment du mouvement des GJ, pour ne retenir que les atteintes à l’ordre républicain, de l’absence de dialogue social qui ne peut se résumer à la convocation des OS à des réunions où elles ne font qu’entériner des décisions qui s’appliquent quand bien même elles votent contre, nous avons décidé de boycotter ce 2ème CT.

C’est notre seule « arme » pour protester, faute de moyens de pression, et de mobilisation massive, contre un dialogue social inexistant.

Quels que soient nos arguments, la décision de supprimer ces 12 emplois , qui s’ajoutent à bien d’autres, sera entérinée en tout état de cause.

A quoi bon aller voter une fois de plus « contre » !


Pour rappel suppressions de postes :

Création de 2 emplois au CSBUD : 1 B + 1 C