Geographie sacrifiee

 

Les syndicats vous alertent depuis maintenant de longs mois sur les projets visant à détruire notre statut (réforme de la fonction publique) et démanteler la DGFIP (géographie revisitée), par le biais de publications (tracts et articles), appels à l'action (grève ou autre)…

N'oubliez jamais que sans le concours de TOUS LES AGENTS, les seuls syndicats ne peuvent peser aussi efficacement que si nous étions une majorité à nous lever.

il est encore temps de se battre.   CAR IL FAUT SE BATTRE !

Le nouveau DG, Jérôme FOURNEL (un proche du ministre DARMANIN), l'a annoncé :
Au sujet de la "géographie revisitée" il a déclaré : « il ne s’agit pas d’une évolution, mais d’une transformation profonde. Les cartographies présentées ne sont que le point de départ et non l’aboutissement ».

  • Des fusions et déplacements de services sont encore à venir.

  • Des externalisations de missions (parfois dans le privé) également (recouvrement, missions du cadastre, des SPF etc... tous les métiers seront impactés).

  • La départementalisation des affectations qui sera généralisée à tout le territoire en 2020 sera une des dernières pièces du puzzle visant à supprimer les garanties de maintien à la commune lors d'une réorganisation ou suppression de poste/service.
  • Et la réforme de la Fonction Publique qui acte la suppression des CAPL ne va rien arranger   

Et que dire au passage du rallongement des délais de séjour entre 2 mutations qui n'est qu'un obstacle de plus à la mobilité choisie des agents

Solidaires Finances Publiques reviendra bien entendu vers vous pour développer encore et encore ces différents points (déclinaison de la "géographie revisitée" pour notre département, futures nouvelles règles pour les mutations, PRS, IDV...) qui vont bientôt bouleverser notre quotidien.

Défendons nous toutes et tous ensemble

PENSONS COLLECTIF et NE LACHONS RIEN!!!