Imprimer

Camarades,

Vous trouverez ci-dessous la liminaire du dernier comité technique qui s'est tenu mercredi, après avoir longuement débattu nous avons voté contre le SGC de St ouen, contre la fusion de la trésorerie hospitalière de Gonesse avec St denis et contre la fusion des secteurs d'assiette de certains sip , nous ne pouvons concevoir ces restructurations qui ne sont là que pour dégrader nos missions, nos emplois et nos conditions de vie au travail.
Toujours pour la défense des agents et de nos missions, nous avons à cœur de ne rien lâcher.

Solidairement
Les membres du CT

 

---

 

Déclaration liminaire au CTL du 16/11/2022

 

 

Monsieur le Président,

 

Nous sommes réunis ce 16 novembre 2022 pour notre dernier CTL de la DDFiP de Seine-Saint-Denis. Cette instance sera remplacée par une nouvelle : le CSA suite au prochain scrutin des élections professionnelles. Une nouvelle instance qui apporte son lot de questions. Une page se tourne et le moment du bilan est venu.

Cette instance a été un lieu de débat et de dialogue social très souvent houleux.

Nous avons été soucieux de défendre nos missions, nos emplois, nos structures et les conditions de travail. Nous perdons un espace d’expression mais nos revendications seront toujours présentes et nos combats resteront vigoureux.

Aujourd’hui vous nous présentez à l’ordre du jour une fusion entre 3 trésoreries : St Ouen, Epinay et Stains pour la création d’un nouveau service soit le Service de Gestion Comptable (SGC pour les intimes) de St-Ouen-sur-Seine.

Mais aussi une fusion interdépartementale entre la trésorerie de Gonesse CH et la trésorerie de St Denis CH.

Ces créations rentrent dans le cadre du NRP et nous n’en voulons toujours pas. La sauvegarde de nos missions et de nos emplois n’est pas discutable.

Les éléments, solutions et technicités que nous apportons lors des comités techniques sont bien souvent détournés pour l’application de vos réformes mortifères.

Nous continuerons de porter haut et fort les missions et les valeurs de notre maison tout en réclamant :

 

L’arrêt immédiat des suppressions d’emplois

 

L’arret immédiat des restructurations et des fermetures de service

Le retrait immédiat du NRP

L’embauche immédiate de fonctionnaires afin d’accomplir nos missions et l’arret de la contractualisation

Le maintien du maillage territorial

Renforcement du statut des fonctionnaires

Revalorisation du point d’indice

L’arrêt de la privatisation de nos missions

Retrait de la réforme des retraites