Bonjour,

1°) La CAPL de mutation des agents C s'est tenue hier, en deuxième convocation comme vous le savez.
(Cf. déclaration pdfliminaire intersyndicale pour la première convocation, et pdfLiminaire CAPL mutationC 2019.pdf pour la seconde).

Au comportement de la Direction, c'était à se demander si ce qui ne devait être qu'un projet de mutation ne serait en fait un mouvement définitif ?!?

Par ailleurs, la Direction refuse de nous transmettre les fiches de vœux des stagiaires... aux motifs - surréalistes - "qu'étant affectés ALD (A La Disposition), il appartient à la seule Directrice de les placer où elle le souhaite". En agissant de la sorte, la Direction ne respecte pas l'humain, bafoue le droit des agents à être défendus et tente d'organiser l'opacité la plus totale !

Ce comportement ne fait q'amplifier nos craintes au regard des nouvelles règles affectation à partir de 2020 de tous les agents "ALD Département") : que le sors réservé aujourd'hui aux stagiaires se généralise à l'ensemble des personnels.

Le "dialogue" social ne change pas : "dites moi ce dont vous avez besoin et je vous dirais comment vous en passer".

2°) Nous en profitons pour vous indiquer que les CAPL de mutations des agents A et B auront lieu le 3 juillet 2019 en espérant que, contrairement à ce matin, un vrai dialogue pourra enfin naître.

3°) Nous avons également demandé à la Direction de prendre toutes les mesures nécessaires pour anticiper la canicule annoncée (aménagements horaires, autoriser les collègues en télétravail à augmenter temporairement le nombre de jours, recenser les salles climatisées où les agents pourraient venir se rafraîchir quelques minutes, définir une température maximale dans les bureaux à partir de laquelle les agents seraient exceptionnellement autorisés à rentrer chez eux...) .
La Direction nous a répondu qu'ils avaient bien rappelé aux chefs de services les différentes mesures possibles (il leur incombe de décider, car ce sont eux qui peuvent apprécier si la température est insupportable dans les bureaux, qui doivent organiser l'ouverture du centre plus tôt le matin..).
Elle "nous a écouté" (selon eux) car ils ont également mis l'information sur Ulysse 94, afin que tous les agents soient au courant. (Information antidatée au 18 juin et... perfectible, non ?).
N'hésitez pas également à demander des ventilateurs à votre chef de service (qui doit centraliser les besoins, puis envoyer la demande à la logistique). Il y en a actuellement en stock (et le CHSCT en a également fait commander 40, qui seront disponibles très très bientôt).

Amitiés syndicales


Vos élus en CAPL C : Chrisitine REA, Alain MOLIERE, Sebastien GUILBERT; Olivia AKOUMA BIDZA. Expert