Bonjour,

1°) Ce n'est pas un poisson d'avril : nous avons ENFIN un nouveau médecin de prévention, et ce dès mardi prochain (en espérant que la Direction ne le fera pas à nouveau fuire).

Il s'agit du Docteur Laurence GALICHERE, actuellement en fonction dans le département de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

Elle exercera dans deux centres médicaux :

  • à Montreuil-Blanqui, où elle pourra recevoir les mardi matin, mercredi et jeudi, les agents de la DDFIP du 94 en poste sur la partie nord du département (accessible par la ligne A du RER ou la ligne 1 du métro) ;
  • au cabinet médical de Créteil, où elle sera présente les lundi et vendredi.

Le Docteur LEMAITRE PRIETO assurera le tuilage des dossiers et des situations en cours.

(Nous en profitons pour la remercier d'avoir accepté de faire l'interim, en lus de son activit nationale).

 

2°) La Direction a une audio-conférence cet après-midi avec le Directeur Général, afin de tirer les conséquences des nouvelles annonces gouvernementales (maintient du confinement actuel, extension du télétravail et fermeture des écoles).

Nous vous contacterons dès que nous aurons eu la déclinaison locale des nouvelles mesures.

Si vous avez des enfants à garder pendant cette période, la règle actuelle est que vous pouvez être placé en ASA (Autorisation Spéciale d'Absence) "covid" si votre enfant à moins de 16 ans.

Dans sa grade bonté, l'administration essaie, si possible, de vous faire télétravailler à la place.

Or, si vous élevez seul.e un ou plusieurs enfants, s'il est incapale de se garder seul (crèche, maternelle...), à besoin de soutien ou est en situation de handicap, c'est l'ASA qui prime.

Vous êtes également placé en ASA "covid" (et non pas en garde d'enfant) si vous n'avez pas d'ordinateur portable professionnel et/ou de connexion internet chez vous.

 

3°) Une HMI (Heure Mensuelle d'Information) interydicale nationale aura lieu jeudi prochain, 8 avril, de 14h30 à 15h30.

Cette HMI nationale se fera en dématérialisé, via une chaîne de diffusion propre à l'intersyndicale (mais en-dehors du réseau DGFiP).

Les agent.e.s pourront suivre et participer à cette HI via un chat, par l'intermédiaire de leur téléphone portable, tablette ou ordinateur personnel (un courrier intersyndical a été adressé à la Direction Générale pour qu'aucune restriction ne soit opposée aux personnels).

Cette HMI à distance sera également enregistrée et disponible a postériori via les sites respectifs des différents syndicats, si vous n'avez pas pu vous connecter à cette dernière.

Nous vous enverrons bientôt le lien de connexion, ainsi que des information sur d'éventuelles HMI locales, etc.

 

Et tou.te.s en grève purement DGFiP le 10 mai, pour dire STOP au gel des salaires, à la chute des promotions, aux désorganisationset restructurations incessantes, etc.