Imprimer

phoca thumb m 20221108 attention

 

Suspension de la procédure d'affiliation en prévoyance (GMF) en raison d'une faille de sécurité  

 

Lors de la réunion de la commission paritaire de pilotage et de suivi de ce vendredi matin, l'administration a annoncé la suspension de la procédure d'affiliation en prévoyance (GMF) en raison de la découverte d'une faille de sécurité sur la plateforme d'affiliation. Il n'est donc plus possible de s'affilier depuis ce matin et ce, jusqu'à nouvel ordre.

A ce stade, aucune intrusion n'aurait été identifiée. Un audit de sécurité est en cours et devrait rendre ses conclusions jeudi prochain. En fonction de ses résultats et des correctifs à apporter, un message informera les agentes et les agents de la reprise de la procédure.

La date limite d'affiliation et de dispense en prévoyance prévue le 30 novembre est donc reportée vraisemblablement jusqu’à fin décembre 2025.

Solidaires finances a dénoncé l'amateurisme de la GMF Vivinter, ce problème s'ajoutant aux nombreux dysfonctionnements rencontrés avec cet opérateur. Un compte rendu de la CCPS sera disponible la semaine prochaine faisant état des interventions de Solidaires Finances et des réponses du ministère, notamment sur la question du refus d'adhésion aux options en prévoyance opposé aux personnes en arrêt maladie ou en mi-temps thérapeutique.