Imprimer

Bonjour,

Ce matin mardi 15 janvier 2019 avait lieu la reconvocation du CTL emploi de la DVNI ! Nous avons choisi de boycotter ce CTL mais pas sans venir répondre au discours des voeux de notre directeur qui nous a interpellé à plusieurs reprises.

Vos représentants solidaires ont d'abord souhaité répondre au discours très politique de notre directeur, lors de ses vœux aux agents du 11 janvier 2019 !!!

Sur notre appréhension de la fraude et le chiffrage repris deu passage de 65 à 100 milliards de fraude, et de la coïncidence opportuniste des 100 milliards avec le déficit public le directeur nous a précisé qu'il était à mille lieues de penser à solidaires finances publiques.

 

La lutte contre la fraude passe avant tout par les moyens alloués à la DVNI. Et ce n'est pas en supprimant des vérificateurs que nous allons, sinon améliorer le service public, au moins ne pas le dégrader.

L'analyse de problématiques fiscales suppose du temps et le « psychodrame » de 2018 (des propos même de notre directeur) où les dossiers sortent en pagaille les dernires jours de l'année ne doit pas se reproduire. Le traitement des pproblématiques internationales doit être corrigées (pdfvoir notre liminaire).

Bien que la centrale ne veuille pas que la garantie soit plus chronophage, qui peut douter qu'elle sera une surcharge de travail pour les agents en débat écrit, pour savoir sur quels points sera accorder la garantie ?!
Du temps que prend la rédaction de cette note d'application, nous en tirons une conclusion : la reconnaissance implicite de la centrale, que notre analyse est la bonne !!!

Les conditions de travail sont essentielles mais les agents réclament aussi la reconnaissance de leur conscience et valeur professionnelle au travers d'un sujet ? rémunération. Les agents de la DVNI n'obtiendront rien si il ne montre pas à un moment leur insatisfaction.  C'est pourquoi nous appelons à boycotter l'entretien d'évaluation pour de réelles avancées en la matière.