CAPL - Carrières, mutations, évaluation professionnelle

Vous trouverez ci-joint notre compte-rendu de la CAP locale n° 1, réunie mardi 5 novembre et consacrée à la liste d'aptitude au grade d'inspecteur des finances publiques pour l'année 2020, ainsi que notre déclaration liminaire. 

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET À LA MANIFESTATION NATIONALE JEUDI 14 NOVEMBRE !!! PLUS QUE JAMAIS, NOUS SOMMES TOUTES ET TOUS CONCERNÉS PAR LES PROJETS DE CE GOUVERNEMENT, DÉSASTREUX POUR LA DGFIP PARTICULIÈREMENT ET LA FONCTION PUBLIQUE EN GÉNÉRAL... 

 

pdfCompte-rendu et déclaration liminaire à la CAPL n°1 "liste d'aptitude 2020"

 

Vous trouverez ci-joints notre compte-rendu des Commissions Administratives Paritaires (CAP) locales qui se sont tenues à la DGE les 2 juillet (concernant le mouvement local 2019) et 4 juillet (concernant l'évaluation professionnelle 2019), ainsi que les déclarations liminaires que nous avons lues à ces occasions.

Nous vous en souhaitons une bonne lecture et sommes à votre disposition pour tout éclaircissement sur ces sujets.

 

pdfCompte-rendu_des_CAPL_de_juillet_2019.pdfpdfLiminaire_CAPL_mouvement_local_2019.pdfpdfLiminaire_CAPL_recours_évaluation_professionnelle_2019.pdf

La CAP locale « liste d'aptitude de B en A - promotion 2019 » de la DGE a été convoquée ce mardi 13 novembre.

Particularité à la DGE cette année : du fait de l’absence de candidat parmi les agents administratifs en poste dans notre Direction, la CAP locale « liste d’aptitude de C en B » n’a pas eu à se réunir. Il faut dire que, en très grande majorité, nos collègues agents sont en début de carrière et ne remplissent donc pas les conditions (d’ancienneté, notamment) nécessaires pour postuler à une inscription sur cette liste d’aptitude.

pdfCompte-rendu et déclaration liminaire

La Cour des comptes vient de rendre public, le 20 juin dernier, un rapport intitulé «La DGFiP, dix ans après la fusion». Ce rapport, dont les conclusions n’étonneront pas celles et ceux qui suivent les travaux des magistrats de la rue Cambon, constitue de fait un réquisitoire à charge contre la DGFiP. Il est empreint du dogme de l’austérité budgétaire et distille une nouvelle fois des idées toutes faites totalement en phase avec l’idéologie du « moins d’État », et ce sans tenir compte de la réalité des missions et des besoins.

pdfDéclaration liminaire