Imprimer

Convergence de la gouvernance des plateformes

Remerciements de Mme Pheulpin :

 La DGFIP souhaite mettre en place un accueil distant téléphone + mail d'offre complète de service avec comme objectif l'automne 2020. Les SIP sont dans l'attentes car difficultés à gérer le téléphone et les courriels.

Présence d'un représentant de la DRFIP 76.

1ère question : les usagers outre-mer. Le dispositif est France entière y compris outre-mer. Accès au service sur un volume horaire restreint comme aujourd'hui. Pas d'ouverture d'un CC outre mer car trop complexe techniquement à mettre en place.

2e question : le temps documentaire. Informer les usagers, répondre aux courriels, EDL, Bofip sont des activités intégrants notre journée de travail. La SRP comprend notre travail et nos pratiques. La SRP trouve rigide le CITAC de 50 mn.Hors période de campagne il n' y a pas de questions sur ce temps. Pendant la campagne, la SRP trouve que c'est un probème organisationnel. Indiquer qu'il n'y a plus de CITAC cela ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de temps pour ce documenter. Il y aura du temps pour prendre en compte les évolutions législatives. Il faut lever le problème organisationnel du management. Ce sera du devoir de la SRP de vérifier la formation.

Ce sont les usagers de nos services qui nous jugent, la qualité du service sera donc centrale pour la SRP, on sera de plus au service de la collectivité. La cible étant un niveau standard élevé de réponse. Il peut y avoir des agents en difficultés.

Au 1er septembre 2020, la DGFIP a besoin de personnels formés au métier du téléphone, c'est nous le métier au quotidien, il faut être professionnel et honnête dans nos demandes. Il n'y aura pas de dégradation de la qualité des requis et des besoins. Une analyse sera réalisée sur le full internet. Il faut exprimer nos besoins, c'est quelque chose qui nous est dû pour pouvoir assurer notre mission de service public. La SRP sera très attentive à cette qualité.

3e question : déménagement du plateau de Rouen. Marché public pour la rénovation totale de la cité administrative de Rouen. Les travaux vont s'étaler sur plusieurs années. Maintien de l'existant au niveau des places de parking.

Il y aura des samedis et des 22 heures uniquement sur les périodes horaires.

Il y a une garantie de rémunération sur 6 ans (attente de l'instruction RH).

Extension du périmètre métier :

La SRP souhaite encourage le dialogue avec les départements couverts.

Pour Mme Pheulpin, les cadres A ne doivent pas perdre de plumes à leur chapeau. Position en soutien de la collectivité. Concernant l'accueil des professionnels, réflexion sur le sujet.