CTL - Métiers et organisation de la direction

Compte-rendu du comité technique local (CTL) du 24 février 2020

Ce CTL avait pour objet les perspectives de budget pour 2020 et le bilan des entretiens professionnels de 2019.

Après lecture de la déclaration liminaire de Solidaires (cf pièce jointe), dans ses propos introductifs le directeur a :

- confirmé la création d’une seconde BPAT avec la mise en place d’un groupe de travail début mars sur ce sujet,

- rappelé la transformation d’une brigade du secteur industrie en secteur textile en 2020,

- Il a aussi évoqué la transformation d’emplois d’IP en IDIV à la DIRCOFI IDF, la direction étant partie du constat actuel (7 IDIV chef-fes de brigades) pour transformer les emplois d’IP en IDIV au TAGERFIP. Interrogé sur ce point, il a précisé qu’il ne s’agissait pas d’une  « ligne politique » en la matière mais d’un constat et de la volonté d’être en adéquation avec la réalité de nos services.

Ce mardi 23 juillet 2019 s’est tenu un CTL en vue de la mise en place de la cellule pénale au sein de la DIRCOFI IDF dans le cadre des dernières lois concernant le contrôle fiscal (Lutte contre la fraude, Essoc).

En l’absence de déclarations liminaires des organisations syndicales, c’est M Emptaz qui a pris la parole pour nous annoncer, sous couvert de la publication au JO, son départ pour la DVNI au mois de septembre. Son successeur M Musy devrait arriver pour le mois d’octobre, durant ce délai M Chogon assurera l’intérim.

Cellule pénale.

Compte rendu à venir.

En ce début d'année se sont tenus deux Comités Locaux Techniques.

Comme à notre habitude, nous avons boycoté le CTL relatif aux "suppressions" d'emploi.

Mais nous avons siégé et porté notre revendicatif sur le déploiement du télétravail à la DIRCOFI IDF.

Vous trouverez en lien notre tract sur ces sujets: pdfSolidaires-CT_jan_19.pdf