Imprimer

 

 

Compte-rendu du comité technique local (CTL) du 24 février 2020

 

 

 

Ce CTL avait pour objet les perspectives de budget pour 2020 et le bilan des entretiens professionnels de 2019.

Après lecture de la déclaration liminaire de Solidaires (cf pièce jointe), dans ses propos introductifs le directeur a :

- confirmé la création d’une seconde BPAT avec la mise en place d’un groupe de travail début mars sur ce sujet,

- rappelé la transformation d’une brigade du secteur industrie en secteur textile en 2020,

- Il a aussi évoqué la transformation d’emplois d’IP en IDIV à la DIRCOFI IDF, la direction étant partie du constat actuel (7 IDIV chef-fes de brigades) pour transformer les emplois d’IP en IDIV au TAGERFIP. Interrogé sur ce point, il a précisé qu’il ne s’agissait pas d’une  « ligne politique » en la matière mais d’un constat et de la volonté d’être en adéquation avec la réalité de nos services.

 

Budget perspectives 2020

 

Après une présentation générale des documents budgétaires, la direction a tenu à préciser qu’elle entendait utiliser l’intégralité des fonds qui nous sont attribués et ne souhaite pas se retrouver avec un solde non consommé. Plusieurs points particuliers ont ensuite été abordés.

 

 

Sur les entretiens professionnels

 

Si peu d’appels ont été déposés , nous avons rappelé que chaque cas était sensible et que beaucoup d’agents se censuraient. Par ailleurs, après l’avoir demandé, il nous a été précisé que trois collègues avaient boycotté les entretiens d’évaluation.

 

Nous avons demandé quelles consignes avaient été données pour informer les agent-es dans le cadre de la mise en place du RIFSEEP très prochainement, et évoqué le fait qu’il était indispensable que l’administration rappelle leurs droits aux agent-es C. Ceux-ci ne sont pas suffisamment reconnu-es et valorisé-es à la DIRCOFI. La direction a donné son accord pour organiser une session d’information à leur attention.

Questions diverses

 

pdf Liminaires

pdfSolidaires-_CR_CTL_24_février_2020-1.pdf