CTL DISI Sud-Ouest 26 juin 2020

Cette réunion s’est déroulée de 9h45 à 18h05 en présentiel à Bordeaux et en audioconférence pour les ESI de Limoges, Poitiers et Toulouse. Ceci n’a pas facilité les échanges entre l’administration et les représentant.e.s des syndicats représentatifs de la DISI Sud-Ouest.

Il s’agit du 1er CTL depuis le début de la crise sanitaire.

Il a fait l’objet d’un enregistrement sonore comme pour les CTL en « présentiel ».

Ce compte-rendu reflète le plus fidèlement possible les propos tenus, les informations et consignes données par la Direction.

Ordre du jour

1. Bilan budgétaire 2019
  2. Bilan formation professionnelle 2019 – Plan Local de Formations 2020
  3. Bilan des tableaux d'avancement 2019
  4. Bilan listes d'aptitude 2019
  5. Bilan télétravail – campagne de recensements 2020
  6. Emploi/vacances à l’issue des mouvements de mutation 2020
  7. Présentation du PRA à la DISI Sud-Ouest pour information
  8. Présentation de la déclinaison DGFIP à la DISI Sud-Ouest de l’ordonnance du 15/04/2020
  9. Evolution de l’éditique à l’ESI de Poitiers et ses incidences
  10. Questions diverses

Propos liminaires

Lors de ce CTL, Solidaires Finances Publiques a déclaré en propos liminaire (déclaration jointe à ce CR) que contrairement au gouvernement du Président MACRON, malgré quelques difficultés de mise en place du PCA dues aux « différentes » informations de la DG, la DISI Sud-Ouest et les chefs d’ESI avaient plutôt bien géré cette période.

Par contre, l’ordonnance d’avril 2020 sur la réduction des jours ARTT et de congés, ainsi que la « prime Covid19 » allaient briser le collectif de travail. Nous demandons que :

• L’ordonnance soit appliquée avec le plus de clémence possible,
  • Cette prime soit transformée en une augmentation de points d’indice pour tous.

Solidaires Finances Publiques a également dénoncé la manière dont est organisé le mouvement interne à l’ESI de Bordeaux, ainsi qu’une note de service spécifique à ESI de Bordeaux sur la planification des travaux de l’assistance de proximité et les Frais De Déplacement.

Pour finir, nous avons alerté sur le désastre d’avoir -40 emplois vacants (hors gels) au 1er sept !

Si vous avez des sujets à nous remonter n’hésitez pas à nous contacter.

Afin d’être informé.e dans les meilleurs délais, vous pouvez nous communiquer votre adresse mail personnelle à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous rejoindre sur notre serveur DISCORD pour vous informer, discuter ensemble, et rompre l’isolement :

Le compte-rendu

pdfCR-DISI_SO-CTL-20200626.pdf