Le Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail, instance représentative des personnels, intervient sur l'ensemble des questions de santé, de sécurité et de qualité de vie au travail. Il a pour mission générale de contribuer à la protection de la santé et de la sécurité des agents, ainsi qu'à l'amélioration de leurs conditions de travail. Il doit également veiller à l'observation de prescriptions réglementaires adoptées dans ce but. Il analyse les conditions de travail et les risques professionnels des agents. La liste de ces représentants doit être portée à la connaissance de tous les agents et faire l'objet d'un affichage sur site. Chaque agent doit être en mesure de contacter un représentant du personnel sur une question relevant de sa santé, de sa sécurité et de ses conditions de travail.

Depuis le 01/01/2019, le CHSCT 35 est compétent pour l'ensemble des agents de la DIRCOFI Centre-Ouest, quel que soit leur département de résidence.

pdfConsulter la liste des representants Solidaires au CHSCT 35