Imprimer

 

COMPTE-RENDU DU CTL

EMPLOIS DU 24 JANVIER 2022

 

Le CTL Emplois s’est tenu ce 24/01/2022 à 14h30 en l'absence de la Présidente.

Vos élus Solidaires ont fait le choix de boycotter cette 2ème convocation du CTL en le motivant par la lecture, avant l’ouverture de séance, d’une motion que vous trouverez en pièce jointe.

Ce CTL Emplois était consacré aux suppressions d’emplois et aux réorganisations envisagées au sein de la Dircofi Nord.

La Directrice a décliné la contribution de la Dircofi Nord aux 1506 suppressions de postes au sein de la DGFIP comme suit :

 

- 2 inspecteurs, ( soit – 1 A à la BV5 et -1 A à la BV6)

- 1 agent C , suppression ciblée BV4, motivée de la façon suivante : «Cette suppression est ciblée sur un poste que son titulaire devrait quitter sur liste d’aptitude».

Ce choix nous laisse perplexes, il semblerait que la Directrice ait des informations qu'elle ne souhaite pas partager pour le moment.

 

En plus des suppressions, en termes de réorganisation, la direction prévoit le transfert de 4 emplois de cadres A et d’1 emploi de cadre B comme suit:

- «les postes des 3 agents du PIP (2 agents A et 1 agent B) actuellement affectés à la BEP sont transférés en direction dans la continuité de la réorganisation de ce service ;

- deux postes vacants de vérificateurs dans les BV 18 et 19 (à Amiens) sont redéployés vers les BV 17 (à Evreux) et BV 20 (à Beauvais).»

 

Ces modifications impactent le TAGERFIP, Tableau référentiel des emplois implantés au sein de la Dircofi Nord.

Solidaires Finances Publiques, dénonce les suppressions d’emplois qui mettent, une fois de plus, à mal notre mission et dégradent un peu plus comme chaque année les conditions de vie au travail des agents tout en générant des risques psycho-sociaux.

Avec les annonces en matière d'emplois, il est clair que la direction envisage une redistribution des brigades; ces annonces préfigurent une nouvelle cartographie à la Dircofi Nord. C'est une restructuration de nos brigades qui ne porte pas son nom.


Face aux suppressions d'emplois et restructurations, face à notre perte de pouvoir d'achat une seule réponse à apporter :
tous en Grève le 27 janvier 2022 !

 

Vous trouverez en pièces jointes la motion lue avant l’ouverture de séance :

pdfMotion_Solidaires_Finances_Publiques_CTL_du_24.01.2022.pdf