Le mouvement du 5 décembre a été très suivi dans l'Ain avec près de 45% de grévistes pour la DDFIP et des manifestations qui ont rencontré un beau succès un peu partout dans le département.
La mobilisation, que ce soit contre la réforme des retraites ou le nouveau réseau de proximité, doit se pousuivre.
Les annonces de ce jour du Premier ministre sur la réforme des retraites font l'unanimité contre elles.
Notre DDFIP a choisi le même jour pour annoncer aux chefs de service à quelle sauce nous serions mangés pour les prochaines années et le moins que l'on puisse dire c'est que le succès devrait être le même.
Passons sur le fait, que les agents devaient être les premiers informés dès que la direction aurait obtenu son sacro-saint feu-vert de la part de la DG, encore un engagement qui a été bien tenu!
Mais en plus, l'étalement jusqu'en 2023 voire 2024 qui nous avait été vanté pour faire passer un peu la pillule était encore une fois un bel effet d'annonce (quelle surprise!) puisque la plupart des réformes de structure devraient avoir lieu en 2021 à quelques exceptions près.
Alors, pour faire entendre encore plus fort notre opposition à toutes ses réformes qui détruisent toutes nos perspectives d'avenir, rejoignons les mouvements des 12 et 17 décembre.