Imprimer

Devant la Direction le 28 mars : ON Y ETAIT !!!

Et oui ! On était encore là !

Ce jeudi 28 mars, c’est une quarantaine d’agents qui se sont rendus devant la Direction Départementale pour dire notre mécontentement et demander des réponses à nos questions.

Nous nous sommes retrouvés devant le CDFIP de Victor Hugo de Digne. Des collègues de Sisteron, Saint André les Alpes, Manosque, nous avaient rejoint et nous sommes partis en cortège à travers la vieille ville jusque devant la Direction aux clameurs de :

«Accès pour tous au Service public, On veut rester à proximité ! »

Devant la Direction, d’autres collègues nous attendaient ainsi que des journalistes de DICI-TV, Alpes1 et La Provence.....

 

***(Des collègues qui ne pouvaient nous rejoindre ont fait grève pour soutenir l’action.
Le taux pour le 04 est de : 10,23 %
- Moyenne nationale : 14,89 %)***

Madame la Directrice est venue à notre rencontre et nous a invités à entrer dans le hall afin de pouvoir échanger. (Heureuse initiative car, tous en noir sous notre beau soleil, à midi, il commençait à faire chaud !!!).

Après lecture du courrier destiné à la Direction Générale, pendant une heure et demi, nous avons pu échanger librement et dans le respect de chaque partie.

Madame la Directrice nous a présenté, à nouveau, les « pistes » de réflexions actuelles (voir compte-rendu de l’audience du 18/03).
Cependant, elle a reconnu qu’elle avait eu la mission de réfléchir « en chambre » (cercle restreint à ses adjoints) sur les conditions et modalités de mise en place de la « géographie revisitée » dans notre département
et qu’elle avait portée cette réflexion dans des échanges avec la DRFIP.

Tout en assumant honnêtement le fait qu’elle est « payée » pour mettre en application les décisions de la Direction Générale, madame la Directrice nous a dit sa volonté de tenir compte des spécificités de notre territoire et sa population en accord avec le Préfet qui tient à préserver et défendre notre département. (Cela nous pourront vous en parler quand nous l’aurons rencontré, nous lui avons demandé audience).

Cependant, si nous apprécions d‘avoir désormais une interlocutrice ouverte à la communication et aux échanges, nous savons que ses marges de manœuvre sont serrées et nous restons inquiets et sans réponse à ce jour…..

Le combat continue !pdfCompte-rendu_Manif_du_28032019.pdf