Imprimer

FAITES vos VOEUX !!

pour 2020 !!

L’année 2019 s’efface, mais elle restera sans conteste dans les mémoires.

Constellée de mobilisations, notamment à la DGFiP, elle se termine sur une séquence de cristallisation de toutes les colères exprimées ou retenues !

Dans notre département, après ce qu’elle appelle une « phase de concertation » avec les élus et les agents des Finances publiques, la Directrice des Finances Publiques 04 vous a présenté le 16 décembre son projet final de destruction du maillage de la DGFiP dans les Alpes de Haute-Provence !!

Sourde à votre mobilisation du 16 septembre dernier, elle n'a pas changé d'un iota son ambition de créer dans le département un des premiers déserts administratifs des Finances Publiques de France !!

Sourde aux multiples motions prises par les communes et EPCI rejetant la fermeture des services publics de proximité, dont celle des Finances publiques, elle a cru pouvoir s'offrir pour Noël, une signature de sa convention du « Nouveau Réseau de Proximité » par les représentants départementaux des élus (Président des Maires de France du 04, Président des Maires Ruraux du 04 et Président du Conseil départemental).

PATATRAS ..., à son grand étonnement, personne n'en a voulu !
Droits dans leurs bottes, ceux-ci, après une vraie concertation de leurs élus, ont maintenu leur position de refus.

 

Nous vous avons maintes fois alerté sur les conséquences de la nouvelle Loi de transformation de la Fonction Publique, notamment en termes de mobilités

Et la circulaire sur les mutations qui est sortie le 19/12/2019 a confirmé nos craintes.

Mais libre à chacun de croire les belles promesses, qui n'engagent que ceux qui les croient

Le « très haut niveau »  du dialogue social et de la « concertation » dans ce département, nous permettent de tirer les enseignements pour l'année à venir !!

Depuis le projet initial, l'intersyndicale SOLIDAIRES-CGT 04 refuse ce démantèlement de notre réseau, particulièrement dans notre département rural où chacun doit pouvoir accéder à nos services avec des agents compétents et formés !

Nous restons mobilisés pour alerter encore les élus et la population !

Dès le samedi 04/01 à la réunion publique aux Mées, mais bien sûr nous retournerons auprès des candidats dans le cadre de la prochaine campagne des municipales !!

Mais pour l'instant, l'urgence est au combat pour NOS RETRAITES !!

Ce projet, en l'état est INACCEPTABLE !!

En tant que fonctionnaire, nous avons tout à perdreà commencer par :

LE 9 JANVIER, ON CONTINUE !!!

APPEL NATIONAL A LA GRÈVE

TOUS à la MANIFESTATION à 10H30

PLACE GÉNÉRAL DE GAULLE à DIGNE