Imprimer

Lors d'un groupe de travail qui s'est tenu à la direction jeudi 18 avril 2019, plusieurs questions diverses ont été abordées à l'initiative des syndicats. Parmi elles, le télétravail.

Ce dispositif mis en place depuis le 1er janvier 2019 a donc fait l'objet d'un point d'étape de la part des RH qui ont communiqué en toute transparence sur le sujet.

télétravailleur

(Attention, télétravailler ne rend pas forcément aussi joyeux, ça reste du travail hein...)

Vous trouverez quelques éléments ci-après.

Depuis le 1er janvier 2019 :

La direction nous a précisé qu'elle n'avait pas forcément tenu compte des avis des chefs de service et qu'elle avait parfois statué en faveur de l'agent en cas d'avis défavorable.

Les principaux motifs de refus sont les suivants :

En tout état de cause, les campagnes « télétravail » sont annuelles et les agents, quel que soit le motif de refus d'une première demande pourront en redéposer une lors des nouvelles cuvées (la prochaine vers septembre-octobre). Celles-ci seront examinées avec attention à l'aune de nouveaux éléments (pour faire écho à ce que nous avons développé plus haut : agent devenu autonome dans son travail, changement d'applicatif qui permettrait de travailler depuis un ordinateur externe etc...vous avez compris).

Le télétravail sort enfin de sa torpeur pour se déployer progressivement dans notre administration. Acteur majeur de la défense des conditions de travail des agents, Solidaires Finances Publiques a toujours porté ce dossier de manière réfléchie et posée, en étant attentif à tous les aspects positifs et négatifs que cette mise en place est susceptible d’engendrer.

N'hésitez pas à nous saisir en cas de sentiment d'injustice sur ce type de dossier.

pdf2019-04-26_-_télétravail_-_on_en_est_où_dans_les_alpes_maritimes_-_tract.pdf