Un certain nombre de collègues nous font remonter que suite au vol des congés, consécutif à l'ordonnance n° 2020-430 du 15 avril 2020, des jours de fractionnement leur ont été crédités sur SIRHIUS-RH.
Or, cela ne devrait pas être le cas...

Nous avons donc interrogé la direction sur ce sujet. Dans cette publication, vous trouverez le mail envoyé aux RH ainsi que la réponse à nos demandes d'explications.

En attendant, dîtes-vous que ces jours seront peut être remis à 0, pour ceux qui ont été générés uniquement par les congés volés (préparez-y-vous).

Dernière réunion « spéciale COVID-19 » le 15 juillet 2020 en présence des intervenants habituels (commandement DDFIP et organisations syndicales).

Si nous avons évoqué la situation sanitaire, nous constatons que l'heure est désormais à une activité quasi normale, même si bien entendu il est toujours demandé aux agents de respecter strictement toutes les consignes et précautions liées au virus qui continue à circuler.

La plus grande partie des débats a donc concerné les échéances de la rentrée (NRP, accueils de proximité etc.).

Hier se tenait la réunion lors de laquelle la DDFIP des Alpes-Maritimes a présenté son mouvement des mutations locales "nouvelle formule" aux organisations syndicales du département.

La direction, suite à des demandes de Solidaires et de la CGT, s’était engagée à informer les OS avant la publication des mutations, mais également à respecter la règle de l’ancienneté après les éventuelles prises en compte des divers (et nombreuses) priorités possibles.

Hier s'est probablement tenue une des dernières réunions informelles de l'ère COVID-19 entre les organisations syndicales locales et la DDFIP des Alpes-Maritimes.

Même si un prochain rendez-vous (l'ultime concernant les thèmes liés à ce sujet ?) a été fixé pour le 15 juillet prochain.

En effet, les discours et messages de la DG font clairement apparaître une volonté d'un retour presque complet à la normale ainsi que la reprise des travaux et réformes qui étaient en préparation tout au long de l'année 2019 et au tout de début de 2020.