La directrice a souhaité faire un point sur la situation sanitaire lors de cette reprise après les congés. Elle présente à tous ses vœux pour la nouvelle année.

 

Suite à une visio avec le DG le 30 décembre et à la possibilité de la mise en place du couvre-feu avancé, une attestation de déplacement a été fourni à chaque chef de service.

 

Une conférence avec le Préfet dans la matinée du 4 janvier a confirmé l'hypothèse d'un couvre-feu avancé dans les jours qui viennent.

 

Il faut dans ce contexte, renouer avec le télétravail, comme avant les congés de fin d'année. La norme reste 4 jours par semaine quand c'est possible.

 

Les cas de Covid ont connu une forte augmentation dans les 3 dernières semaines de décembre : 4 cas recensés dont un imputable à une collègue qui est revenue travailler alors qu'il ou elle n'avait pas reçu le résultat de son test qui s'est avéré positif.

Quand on est testé pour suspicion de Covid ou quand on est cas contact, on reste chez soi les 7 jours réglementaires et on ne revient au travail qu'après le délai de quarantaine ou après test négatif. Tout manquement pourrait faire l'objet d'une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.

La suppression du jour de carence pour les cas Covid à compter du 1er janvier devrait à l'avenir permettre d'éviter ce cas de figure.

Cela porte à 10 les cas d'agents positifs Covid depuis le début de la crise sanitaire pour la DDFIP de l'Aube.

 

Lors du CTL du 5 janvier (compte-rendu à venir – NDL) il sera abordé la question des nouveaux horaires d'ouverture et d'accueil du public qui devraient entrer en vigueur le 1er février prochain. En cas de couvre-feu avancé, ces horaires seraient d'application immédiate.

 

Questions diverses

 

  • Y aura-t-il une nouvelle distribution de masques ?

Un stock est encore disponible en direction. Il est d'environ 4 masques par agents. Un point sera demandé aux chefs de service et une distribution reste possible en cas de nécessité.

 

  • Ordre du jours des prochains CHSCT sur le 1er semestre 2021

Celui de janvier portera sur le regroupement des agents de la trésorerie de Romilly dans les locaux du SIP/SIE

Le suivant portera sur le regroupement des agents de direction (au 22 gambetta)

Et le suivant sur le réaménagement des services du RAM