Imprimer

Le tract en PDF pdfTract_emport_PC_portables.pdf

 

Encore un coup de Trafalgar dans l’océan contenu de la DDFIP11.

 

Depuis l’arrivée de cette si belle missive dans vos chères boites aux lettres électroniques professionnelles, vous êtes (très) nombreux à nous interpeller sur le sujet de « l’emport » de votre PC portable à domicile.

 

Dès sa réception nous avions pris l’attache de notre bureau national qui s’est engagé à éclaircir la chose au niveau DGFIP. Mais le mécontentement général appelle une réponse.

 

Sur le fond, l’administration nous demande donc d’héberger le matériel informatique professionnel, au cas où… Transformant ainsi nos domiciles en extension de stockage. Ce qui est déjà très limite pour les agents télétravaillant, devient ahurissant pour celles et ceux qui, par choix ou (et là c’est le pompon) par contrainte, n’en dispose pas.

 

Sur la forme, on nous rappelle que nous sommes responsables de nos données. Belle blague. Considère-t-on la messagerie comme un outil de travail ? L’administration est elle en mesure de proposer une sauvegarde de celle-ci ? Bien sûr que non en l’état. Mais vous êtes responsable. Na.

 

Votre syndicat préféré vous tiendra informé dès que nous en saurons plus !